Le Real Madrid affronte Braga en Ligue des champions ce mardi 24 octobre. Les Madrilènes, en très bonne position pour se qualifier pour les huitièmes de finale, débutent également une semaine importante, avec en point d'orgue le Clasico face au FC Barcelone ce samedi 28 octobre (16h15). Mais en conférence de presse, Carlo Ancelotti a de nouveau évoqué ce qui fait énormément parler ces dernières heures : l'arbitrage.

Carlo Ancelotti ne peut pas dire ce qu'il pense

Carlo Ancelotti a pour habitude de dire ce qu'il pense. Entraîneur très classe et fair-play, l'Italien n'a pour autant pas sa langue dans sa poche. L'ancien coach du Paris Saint-Germain a d'ailleurs évoqué un sujet qui fait énormément parler en Espagne, soit l'arbitrage. Le Real Madrid, en déplacement à Séville, s'est une nouvelle fois estimé victime de l'arbitre. Interrogé sur le niveau de l'arbitrage en Espagne, Ancelotti a préféré ne pas trop en dire.

"Certains arbitres nous ont parfois porté préjudice, mais vous savez que je n'ai pas la liberté d'expression au sujet des arbitres. Comme je l'ai dit samedi dernier, si je dis ce que je pense, je serai suspendu. Je n'ai pas la liberté de parler, je ne peux pas répondre à cette question" a déclaré Carlo Ancelotti en conférence de presse avant d'affronter Braga en Ligue des champions.

foot11.com
Carlo Ancelotti, l'entraîneur du Real Madrid. (Icon Sport)

Xavi lui donne raison

Un sentiment que partage son homologue catalan, Xavi. Lui aussi présent en conférence de presse avant le choc de C1 face au Shakhtar Donetsk, le coach du Barça a donné raison à Ancelotti, et ce à quelques jours du Clasico. "Ancelotti a raison. Si on parle des arbitres, on est sanctionné. Donc, on doit faire attention à notre vocabulaire par rapport aux arbitres, c'est une réalité. Mais je pense qu'on en parle trop et que ça les conditionne. Et je n'aime pas ça", a-t-il affirmé devant les journalistes. Le Clasico est lancé.