Ce mardi soir, le RC Lens doit confirmer. Trois semaines après l'exploit retentissant réalisé par le vice-champion de France contre Arsenal (2-1), ce dernier se retrouve opposé au PSV Eindhoven. Quelques heures après le succès de ses jeunes en Youth League, le club du Nord est attendu au tournant. L'heure est venue d'intégrer les places qualificatives pour les huitièmes de finale de Ligue des champions.

foot11.com
Le public du RC Lens au Stade Bollaert-Delelis. (IconSport)

La composition du RC Lens

En championnat, la situation des Sang-et-Or reste décevante. Depuis la victoire face aux Gunners, les joueurs de Franck Haise ont enchainé deux matches nuls (LOSC, 1-1 ; Le Havre, 0-0) et stagnent à la limite de la zone de relégation. Pour cette affiche, le manager lensois peut compter sur le retour d'Elye Wahi (20 ans), remplaçant contre les Dogues et suspendu face aux Normands. Décisif sur les deux buts qui ont permis de faire tomber les Londoniens, l'ancien Montpelliérain peut être l'artisan d'un nouveau succès de taille sur la scène européenne. Voilà l'identité des dix coéquipiers qui l'accompagneront sur le pré.

Le 11 de Franck Haise (RCL) : B. Samba (C) - J. Gradit, K. Danso, F. Medina - P. Frankowski, S. Abdul Samed, N. Mendy, D. Machado - F. Sotoca, E. Wahi, A. Fulgini.

La composition du PSV Eindhoven

Pour son retour dans l'Hexagone, l'ancien entraîneur de l'Olympique Lyonnais Peter Bosz n'a pas révolutionné sa composition de départ. Par rapport au onze aligné contre le Séville FC, seul Noa Lang (24 ans) manque à l'appel. L'ailier néerlandais est blessé aux ischio-jambiers. Mais que les Lensois soient vigilants, l'armada offensive du PSV est bien huilée. Elle reste sur une série de trois buts marqués minium sur ses huit derniers matches d'Eredivise. Découvrez ci-après le XI concocté pour défier le RCL !

Le 11 de Peter Bosz (PSV) : W. Benitez - J. Teze, A. Ramalho, O. Boscagli, S. Dest - M. Tillman, J. Schouten, J. Veerman - J. Bakayoko, L. De Jong (C), H. Lozano.