Depuis le départ d'Unai Emery vers le Paris Saint-Germain, en 2016, le Séville FC peine à trouver de la stabilité sur son banc de touche. Neuf entraîneurs se sont succédé et un dixième vient s'ajouter à cette longue liste : Diego Alonso. L'homme de 48 ans hérite du poste laissé vacant par José Luis Mendilibar. Le héros de la saison dernière, arrivé en mars pour sauver le club andalou d'une bien mauvaise situation en Liga, n'aura pas dépassé les trente rencontres sur le banc. Il a été remercié il y a deux jours après le match nul concédé contre le Rayo Vallecano (2-2).

foot11.com
José Luis Mendilibar, ancien entraîneur du Séville FC. (IconSport)

Diego Alonso débarque en Europe

Pour le remplacer, donc, la direction sévillane a décidé de faire confiance à Diego Alonso. Le technicien était libre comme l'air depuis la fin de son aventure avec l'Uruguay. L'ancien sélectionneur de la Céleste a notamment participé à la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Dans son communiqué, le SFC annonce que le natif de Montevideo a signé un contrat courte durée, jusqu'à la fin de saison uniquement. Il prendra ses marques dès ce mardi avec son premier entraînement prévu pour 20 heures (19 heures locales).

Plusieurs profils ont été étudiés

Avant de jeter son dévolu sur l'ex-joueur du Valence CF ou encore de l'Atlético de Madrid, Séville disposait de plusieurs options sur la table. Selon Mundo Deportivo, Marcelino et André Villas-Boas, tous deux passés par l'Olympique de Marseille, faisaient partie de l'équation. Tout comme Andoni Iraola, Javi Garcia, Diego Martinez, Marcelo Gallardo et un certain Antonio Conte.

Actuellement quatorzièmes du championnat ibère, les pensionnaires du stade Ramón Sánchez-Pizjuán devront remonter la pente en tenant compte d'un calendrier difficile. La formation andalouse recevra, coup sur coup, le Real Madrid (J10, 21 octobre) et Arsenal (J3, 24 octobre).