Hakimi nie avoir touché le ballon de la main…

Ce dimanche 8 octobre, le PSG se déplaçait sur la pelouse de Rennes pour le compte de la huitième journée de Ligue 1. Achraf Hakimi en a profité pour marquer son troisième but de la saison en championnat. Il a ainsi participé à la victoire de son équipe (3-1). Toutefois, son but a fait parler, puisqu’il a touché le ballon de la main au départ de l’action.

foot11.com
Hakimi a marqué le deuxième but du PSG contre Rennes (Icon Sport)

Après le match, Hakimi a été interrogé sur le sujet par Prime Video. Et il a tout simplement nié avoir touché le ballon de la main : "Quelle main ? Je ne sais pas de quelle action tu me parles. Je pense que tu n’as pas bien regardé le but, c’était avec la tête." Or, peu de temps après le match, Rennes a gentiment trollé l’ancien joueur de Dortmund pour ses déclarations.

… et se fait troller par Rennes

Sur son compte TikTok, le Stade Rennais a partagé une vidéo du ralenti de l’action qui a fait parler. La vidéo ne laisse pas de place au doute. On peut clairement y voir qu’Hakimi rate le ballon de la tête et le touche à la place avec la main. Et le club breton a trollé l’international marocain en accompagnant la vidéo de la légende "Quelle main ?", en référence aux propos du joueur de 24 ans après le match.

Il convient de rappeler que l’International Football Association Board, l’instance qui détermine les règles du football, a mis en place une nouvelle réglementation sur ce type d’actions en mars 2021. Désormais, les mains involontaires sur les actions offensives ne peuvent plus être la cause de l’annulation d’un but. À moins que le but en question ne soit marqué "immédiatement" après le contact entre la main et le ballon, ou "directement de la main."