Un malencontreux accident avec de malencontreuses conséquences

Manuel Neuer traverse un vrai désert footballistique. Un désert footballistique puisque le dernier rempart allemand doit prendre son mal en patience depuis un peu moins d'un an et son malencontreux épisode qui l'a vu se casser la jambe au ski. Tout cela au sortir de la Coupe du monde ratée des siens du côté du Qatar. Mais aujourd'hui, les nouvelles sont très bonnes le concernant. De quoi grandement rassurer ses supporters.

foot11.com
Le retour de Manuel Neuer (37 ans) n'a jamais été aussi proche (Icon Sport)

Après un premier retour avorté en mai consécutivement à un souci au mollet, l'homme de 37 ans a bel et bien repris l'entraînement avec ses coéquipiers en août dernier. Le processus suivant son cours sans encombre, Sky Sports Germany nous indique que Manuel Neuer est sur le point de reprendre la compétition de manière concrète. En effet, selon cette source, il pourrait tenir son rang face à Mayence le 21 octobre prochain. Les dates du 23 octobre, face au Galatasaray en Ligue des Champions, ou du 28 octobre au plus tard, soit contre Darmstadt, sont également avancées par le média d'outre-Rhin.

Manuel Neuer a hâte d'en découdre

Sky Sports Germany, via Florian Plettenberg, précise, en outre, qu'il ne sera apparemment nullement question de prendre place sur le banc des remplaçants pour Manuel Neuer. Non, au contraire, celui-ci, se sentant parfaitement bien, désirerait récupérer directement sa place de titulaire. Une requête qui devrait, sauf grosse surprise, être acceptée par sa direction. Plus vite il pourra retrouver ses sensations, plus vite le Bayern Munich pourra compter sur les services optimaux de sa légende dans sa cage, et notamment en Ligue des Champions.