Neuer n'a plus joué depuis novembre avec le Bayern Munich
Pour retrouver une trace de Manuel Neuer dans les buts du Bayern Munich, il faut remonter au... 12 novembre dernier, sur la pelouse de son club formateur, Schalke 04. Une éternité. Depuis, le portier de 37 ans a disputé une Coupe du monde chaotique avec l'Allemagne, ne sortant pas d'un groupe notamment constitué du Japon et du Costa Rica. Parti se ressourcer en famille au ski, Neuer s'est alors brisé la jambe. Le dernier rempart aux 233 clean sheets en 488 matches officiels, toutes compétitions confondues, n'a plus rejoué depuis. Mais bonne nouvelle pour les champions d'Allemagne, le champion du monde et double vainqueur de la Ligue des champions est de retour.
- À lire également : Bayern : avec Harry Kane, le calme semble enfin revenu
Un retour à l'entraînement qui augure de belles choses ?
Après une reprise individuelle, Manuel Neuer a enfin pu participer à une séance d'entraînement en compagnie des autres gardiens de but du Bayern Munich. De très bon augure pour un club qui a raflé les onze derniers titres de champion d'Allemagne ? Pour rappel, lors des deux premières journées de Bundesliga, c'est un autre vétéran, Sven Ulreich, qui gardait les buts bavarois. Après avoir subi trois tirs cadrés en l'espace de 180 minutes, il a cédé en fin de partie contre Augsbourg (3-1).
- À lire également : Allemagne : ter Stegen futur numéro 1… devant Neuer ?
Durant ce mercato estival, les rumeurs entourant le poste de gardien de but du Bayern Munich ont été nombreuses. Yann Sommer a été envoyé à l'Inter Milan, Alexander Nübel à Stuttgart. Il y a quelques jours, le Bayern a finalement jeté son dévolu sur l'international israélien Daniel Peretz. Une vraie concurrence pour Manuel Neuer ? En attendant, c'est le jeune Tom Hülsmann, 19 ans, qui du haut de ses 2 mètres 05 a occupé le rôle de gardien remplaçant en ce début de saison.