La nouvelle pépite du football brésilien s'appelle Luis Guilherme (17 ans) et elle est déjà suivie par les plus grands clubs du Vieux-Continent. Le milieu de terrain, qui a fait ses débuts en professionnel sous le maillot de Palmeiras en avril dernier, enchaîne les apparitions sous les ordres d'Abel Ferreira et est devenu un membre à part entière de l'effectif paulista.
Deux clubs anglais surveillent le joyau
Le Daily Star révélait, en début de semaine, l'intérêt de Manchester United pour l'international U20 de la Seleção. Une délégation mancunienne aurait déjà traversé l'Atlantique pour observer le joueur. Depuis sa prolongation de contrat en juin, sa clause libératoire a été fixée à 60 millions d'euros, un montant que le triple vainqueur de la Copa Libertadores ne souhaiterait pas négocier. Et encore moins compte tenu des autres écuries sur le dossier. Ce mardi, Fabrizio Romano précise que Chelsea s'est ajouté au dossier.
- À lire aussi : Mercato : Chelsea cible un autre crack offensif
Après avoir déjà pioché Andrey Santos (19 ans) à Vasco da Gama puis Deivid Washington (18 ans) et Ângelo Gabriel (18 ans) à Santos, les Blues continuent de scruter le marché brésilien dans l'espoir d'enrôler les talents de demain avant tout le monde.
- À lire aussi : Mercato : un départ surprise à venir au Bayern Munich ?
Le Bayern Munich également intéressé par Luis Guilherme
Sur X, le journaliste italien a informé que cinq "top clubs" ont envoyé des recruteurs pour assister à la demi-finale de Libertadores contre Boca Juniors. Parmi ces cinq, Chelsea, donc, mais aussi le Bayern Munich. La formation allemande ferait partie des intéressés. Aucune offre n'aurait été formulée à ce jour, que ce soit par Manchester United, Chelsea ou les Bavarois, mais cela pourrait bien changer. Les Red Devils, pour ne citer qu'eux, pourraient passer à l'offensive dès le mercato hivernal.