À Manchester United, pas grand-chose ne tourne rond. Les Red Devils comptaient neuf points avant le coup d'envoi de la rencontre contre Brentford. Les hommes d'Erik ten Hag avaient perdu trois des quatre derniers matches en Premier League, et se sont inclinés lors de leurs deux premiers matches de Ligue des champions. Le match face aux Bees était donc plus qu'important pour les Mancuniens, sauvés par McTominay.

Onana, encore une boulette

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Manchester United n'a pas démarré la rencontre de la meilleure des façons. La faute, entre autre, à un André Onana en grande souffrance. Le gardien camerounais, trop souvent coupable de fautes de main lors des dernières rencontre, n'a pas été exempt de tout reproche lors de l'ouverture de Mathias Jensen, peu avant la demi-heure de jeu.

Certes, la défense mancunienne recule plus que de raison sur l'action. Certes, Victor Lindelöf réalise aussi une relance plus que hasardeuse. Mais le placement d'André Onana sur la frappe de Jensen laisse aussi à désirer, et a permis aux Bees de prendre les devants.

McTominay, le sauveur

Et alors que Manchester United filait vers une cinquième défaite cette saison en Premier League. Un homme, entré à la 88ème minute, a changé le cours de la rencontre. Il s'agit de Scott McTominay. Dans le temps additionnel, l'international écossais a renversé le score et Brentford.

En renard des surfaces, Scott McTominay a d'abord égaliser à la 93ème minute après une frappe repoussée. Puis, à la 97ème minute, l'Écossais a profité d'une déviation d'Harry Maguire pour donner la victoire aux siens dans le bout du bout du match, et a fait exploser Old Trafford. Un héros pour le moins inattendu, annoncé sur le départ cet été, et qui est finalement resté. Une bonne nouvelle pour les Red Devils, qui s'évitent une crise de plus.