Jim Ratcliffe a fait une nouvelle proposition pour United
Des mois après avoir annoncé la mise en vente de Manchester United, la famille Glazer n’a toujours pas cédé le club anglais. Il y a un peu plus d’un mois, The Daily Mail affirmait même qu’elle pourrait reporter la vente devant les deux offres jugées insuffisantes. Pour rappel, le cheikh qatari Jassim Ben Hamad al-Thani et Sir Jim Ratcliffe sont les deux candidats qui souhaitent racheter les Red Devils. Mais ce dernier pourrait proposer une solution alternative afin de faire avancer les choses.
Selon Sky News, Ratcliffe réfléchirait à l’idée de proposer à la famille Glazer le rachat de seulement une partie de Manchester United. Si son offre était acceptée, il deviendrait donc actionnaire minoritaire du club, à hauteur d’environ 25%. Pour cela, sa société, Ineos Sport, pourrait dépenser environ 1,7 milliard d’euros.
- À lire aussi : MU : encore un gros coup dur pour un cadre mancunien
La réponse des Glazer attendue
On ne sait en revanche pas encore si cette offre est susceptible d’intéresser les Glazer. Mais si elle était acceptée, cela signifierait que la famille américaine garderait très certainement le contrôle de United. Un tel deal devrait donc rendre furieux un grand nombre de supporters du club, qui demande le départ des actuels propriétaires, arrivés en 2005.
De son côté, toujours d’après Sky News, le cheikh Jassim Ben Hamad al-Thani ne compte pas faire d’offre similaire. Il veut toujours racheter l’intégralité du club. Mais il ne semble pas non plus prêt à augmenter son offre. Même si les Glazer la jugent pour le moment insuffisante. Reste à savoir si ces derniers seront plus tentés par la dernière proposition de Ratcliffe.