Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Et Malo Gusto est bien placé pour le savoir. Le latéral de Chelsea, d'abord appelé en équipe de France Espoirs par Thierry Henry, a finalement découvert les Bleus. Le joueur formé à l'Olympique Lyonnais a profité du forfait de Jules Koundé pour connaître sa première sélection en A.
Malo Gusto veut profiter
L'équipe de France affrontera les Pays-Bas dans le cadre des éliminatoires pour l'Euro 2024, et l'Écosse en match amical. Mais pour ce rassemblement, Didier Deschamps sera privé de plusieurs joueurs. Jules Koundé, Axel Disasi et Dayot Upamecano, blessés, manquent à l'appel. Pour les remplacer, le sélectionneur des Bleus a fait appel à Malo Gusto et Castello Lukeba. Le premier a donné ses impressions pour sa première convocation chez les A.
- À lire aussi : EdF : Jules Koundé forfait, son remplaçant déjà appelé
"Je m’apprêtais à venir avec les Espoirs. J’ai reçu un petit coup de fil dans le train, pour me dire que j’étais avec les A. C’est une fierté. Je suis très content, on va profiter du moment et prendre du plaisir. L’objectif c’est d’y rester. J’ai travaillé pour ça. Je veux surtout profiter du moment, et me rendre compte de la chance que j’ai d’être ici" a déclaré Malo Gusto sur les réseaux sociaux de l'équipe de France.
Une entrée en matière réussie
Alors qu'il a réalisé sa première séance sous les ordres de Didier Deschamps ce lundi après-midi, Malo Gusto n'a pas pu échapper à son bizutage en équipe de France. Comme il en est de tradition, l'ancien Lyonnais a dû se lever et pousser la chansonnette devant le groupe. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la latéral français a réussi son entrée en matière. Reprenant "Désolé" de la Sexion d'assaut, Gusto a été suivi par ses coéquipiers, et notamment un Kylian Mbappé très investi. À voir si sur le terrain, .cela se passe aussi bien pour lui.