À 32 ans, et après une dernière expérience compliquée au Real Madrid, Eden Hazard a dit "stop" ! Le Belge (126 sélections) a confirmé, ce lundi, avoir décidé de "mettre un terme à carrière de footballeur professionnel". Moins d'un an après avoir dit adieu aux Diables Rouges, le numéro 10 tourne définitivement la page.

L'annonce d'Eden Hazard

"Il faut savoir s’écouter et dire stop au bon moment. Après 16 ans de carrière et plus de 700 matches disputés, j’ai décidé de mettre un terme à ma carrière de footballeur professionnel. J’ai pu réaliser mon rêve, jouer et m’amuser sur les terrains à travers l’Europe et le monde. Au cours de ma carrière, j’ai rencontré des personnes formidables : dirigeants, coachs, coéquipiers. Je tenais à remercier particulièrement les clubs par lesquels je suis passé : le LOSC, Chelsea et le Real Madrid. Et évidemment remercier de nouveau la Sélection Belge", a-t-il écrit dans un premier temps.

foot11.com
Eden Hazard, auteur d'un doublé pour son dernier match avec Chelsea, contre le rival Arsenal en finale de Ligue Europa. (Icon Sport)

À lire aussi : Belgique : Eden Hazard explique les raisons de sa retraite internationale

"Un remerciement particulier à ma famille, mes amis, mes conseillers et les gens qui ont été proches de moi dans les bons et les mauvais moments. Enfin, un énorme merci pour vous, mes fans, qui me suivez depuis toutes ces années, pour vos encouragements dans chacun des pays où j’ai joué. Il est désormais temps de profiter de mes proches et vivre de nouvelles expériences. À bientôt en dehors des terrains", a-t-il ajouté sur Instagram.

Une carrière entachée par une triste fin

Révélé dans le championnat de France, où il a remporté l'Hexagone avec le LOSC en 2011, le virevoltant ailier gauche s'est révélé aux yeux de tous outre-Manche. Transféré à Chelsea un an après la saison folle des Dogues, l'ainé de la fratrie Hazard y a tout remporté. Surtout le cœur de l'opinion publique. Régulièrement nommé parmi les 30 finalistes du Ballon d'Or, le natif de La Louvière s'était offert une dernière aventure de renom en 2019.

Après plusieurs rendez-vous manqués, le droitier avait rejoint le Real Madrid avec la lourde responsabilité de remplacer Cristiano Ronaldo (38 ans), parti un an plus tôt vers la Juventus. Sans succès puisque leur histoire a tourné à la catastrophe. Une étape malheureuse qui entache une carrière pourtant si belle... Ciao l'artiste !