C'est un Franck Haise plutôt agacé qui s'est rendu en conférence de presse. Après un nouveau match sans victoire des Sang et Or, le technicien du RC Lens n'a pas mâché ses mots lorsqu'il lui a été demandé d'expliquer le non-résultat. Sur la pelouse du Havre, les Lensois n'ont pas réussi à faire mieux qu'un 0-0. Ils auraient toutefois pu repartir avec les trois points mais la VAR a détecté un très léger hors-jeu annulant la réalisation de Florian Sotoca. Face aux journalistes, Franck Haise a surtout appuyé le manque d'intensité de ses joueurs pendant une grande partie du match.

foot11.com
Franck Haise, le coach du RC Lens. (Icon Sport)

Franck Haise agacé par ses joueurs

Interrogé sur le contenu du match, Franck Haise a expliqué que le match nul était mérité tant son équipe était passée au travers d'une mi-temps. "Oui, parce qu'on n'a pas fait le même match en termes de qualité sur les deux périodes. En première, c'est huit bonnes minutes sur la totalité. Il en manque quand même beaucoup. Voilà, la première mi-temps a été largement insuffisante. Quand on fait une mi-temps sur deux, c'est quand même compliqué de gagner des matches, même si en deuxième période, on a été plus cohérents dans ce qu'on a proposé dès la reprise. On les a fait reculer. On s'est créés des situations, des occasions, mais même dans cette période-là, eux aussi en ont eues."

Avant de conclure sur la première période. "Quand vous commencez bien et qu'à un moment il y a beaucoup de choses qui s'arrêtent dans l'intensité, dans les duels, dans les courses, dans les oppositions, ce n'est pas un problème physique. D'autant plus que j'ai fait un choix d'aligner beaucoup de joueurs qui étaient restés à Lens. Et quelques-uns qui avaient joué en tout début de semaine. Donc il y a eu trop de manques en première période pour faire mieux sur l'ensemble."

"Techniquement, c'était assez faible et ça, c'est inhabituel de la part de joueurs qui ont tendance à mieux se trouver. Je ne sais pas si c'est la seule explication valable. On peut se dire, à l'issue des 7 à 8 premières minutes, que l'on semble être au-dessus. Mais quand vous vous arrêtez d'être en mouvement, que vous cherchez une touche de balle supplémentaire alors qu'il ne faut en faire qu'une... L'intensité dans les duels défensifs a été insuffisante aussi. En football, il y a aussi de l'intensité à mettre dans les duels, dans les replacements, dans les courses pour attaquer la dernière ligne. Et ils en ont quand même manqué. Trop pour beaucoup."