Que devient Hugo Ekitike (21 ans) ? L'attaquant du Paris Saint-Germain qui, après avoir enchaîné les minutes en préparation, est petit à petit tombé aux oubliettes. L'ancien du Stade de Reims n'est plus convoqué par Luis Enrique et n'est pas près de faire son retour. Depuis le feuilleton de la fin de mercato, qui a failli faire capoter le transfert de Randal Kolo Muani (24 ans), le numéro 44 des Rouge-et-Bleu est mis au placard.
Hugo Ekitike à l'écart
Légalement, le club de la capitale est dans l'obligation de laisser l'international Espoirs français s'entraîner avec ses autres coéquipiers. Mais cela s'arrête là. Car, bien que ses prestations au Campus PSG soient encourageantes, selon RMC Sport, son avenir se dessine loin d'Île-de-France. Pire encore, sa mise à l'écart dépasse le cadre du sportif. Toujours d'après le média digital, lors du combat de MMA entre Cédric Doumbé et Jordan Zebo, auquel ont assisté Kylian Mbappé (24 ans), Ousmane Dembélé (26 ans), Achraf Hakimi (24 ans), Lucas Hernadez (27 ans) et même Layvin Kurzawa (31 ans), le Tricolore était également présent, mais plus loin. Il a siégé dans le carré VIP, avec d'autres footballeurs comme Juls Koundé (24 ans) ou Wesley Fofana (22 ans). Mais pas ses propres camarades jeu.
Un avenir plus joyeux ?
Dans ces conditions, et avec un contrat qui court jusqu'en juin 2027, l'avant-centre devra plier bagage pour espérer relancer sa jeune carrière. Après la fin du marché estival, la direction francilienne a sondé plusieurs clubs turcs, et sa cote de popularité reste attractive en Premier League, Serie A et Bundesliga. Cela laisse de belles portes de sortie ouvertes, tout en sachant que les champions de France ne s'opposeront pas à un départ.
Sa situation est suivie de près par la Fédération Française de Football, particulièrement par Thierry Henry, le sélectionneur des Bleuets. Le champion du Monde 1998 a échangé avec le Parisien pour lui maintenir sa confiance. Le joueur reste sous le radar du successeur de Sylvain Ripoll. Et, d'après Fabrice Hawkins, le Cameroun est également venu aux renseignements. Samuel Eto'o verrait d'un bon œil une naturalisation du Rémois de naissance.