Ancelotti ne compterait pas vraiment sur Díaz

Alors que Brahim Díaz avait passé trois saisons de suite à l’AC Milan, son prêt arrivait à expiration l’été dernier. Le club italien voulait le recruter. Mais le Real en a décidé autrement, en choisissant de le faire revenir dans la capitale espagnole pour se renforcer. Toutefois, il semblerait que ce choix n’ait pas vraiment été celui de Carlo Ancelotti.

Sport affirme que l’entraîneur des Merengues ne compte pas sur Díaz, à part pour les fois où il doit faire se reposer ses titulaires ou que son attaque a besoin de fraîcheur. Cela est illustré par le temps de jeu du Maroco-Espagnol depuis le début de la saison. S’il a pris part à tous les matchs, il n’a été titularisé qu’une seule fois contre Las Palmas. Et ce, malgré le fait qu’il ait été élu homme du match lors de cette rencontre.

Vers un départ l’été prochain ?

Depuis le match contre Las Palmas, Díaz n’a même joué que dix-sept minutes en quatre rencontres ! Sport affirme qu’au sein du vestiaire du Real, sa situation est assez incomprise. Le joueur de 24 ans s’efforce pourtant de convaincre son entraîneur aux entrainements. Mais cela n’est pour le moment pas suffisant. Et les choses vont sans doute empirer pour lui lorsqu’Arda Güler reviendra de sa blessure. Ancelotti devrait privilégier le Turc à l’ancien joueur de l’AC Milan lorsqu’il voudra faire rentrer un renfort offensif avec ce profil.

foot11.com
Díaz jouera sans doute encore moins lorsque Güler sera revenu (Icon Sport)

Devant une telle situation, Díaz réfléchirait à un départ lors des prochaines périodes de mercato. Toujours d’après Sport, le Real devrait accepter de le lâcher contre 20 millions d’euros. Toutefois, le journal affirme qu’un transfert en janvier est peu probable. Le natif de Malaga partira donc peut-être plutôt l’été prochain. À moins que le probable départ d’Ancelotti pour la sélection brésilienne ne change la donne.