L'Inter Milan a rendu ses comptes. Alors que le club lombard a récemment dévoilé ses derniers résultats financiers, on en apprend notamment plus sur l'arrivée de Marcus Thuram (26 ans) depuis le Borussia Mönchengladbach et sur le départ de Joaquín Correa (29 ans) vers l'Olympique de Marseille. Ainsi, le transfert libre de l'international français (13 sélections, 1 but) a été détaillé, indiquant notamment que son agent a touché une commission à hauteur de 8 millions d'euros.
Concernant l'accord conclu pour l'Argentin, les Nerazzurri confirment qu'il rejoindra définitivement l'OM si le club phocéen parvient à se qualifier pour la prochaine édition de la Ligue des Champions. Dans le rapport de l'Inter est également indiqué qu'ils ont reçu la somme de 14,8 millions d'euros de la part de Chelsea dans le cadre du transfert de Cesare Casadei (20 ans) vers l'Angleterre.
Thuram réussit ses débuts italiens
Transféré à l'Inter Milan le 1er juillet dernier, Marcus Thuram n'a pas mis bien longtemps à se mettre ses nouveaux supporters dans la poche. Il faut dire que son magnifique but inscrit le 16 septembre dernier face au rival milanais (5-1) y est certainement pour quelque chose. En neuf rencontres de Serie A disputées jusqu'à présent, l'avant-centre de 26 ans s'est montré décisif à huit reprises (3 buts, 5 passes décisives). En Ligue des Champions, il a permis à la Beneamata d'enregistrer un précieux succès face au SL Benfica (1-0).
Une réussite que savoure Simone Inzaghi, son entraîneur : "Lorsqu’on change de championnat et de pays, c’est parfois difficile. On aurait pu penser qu’il aurait des difficultés à s’intégrer. Au contraire, il s’est très bien débrouillé. Ses coéquipiers ont été très bons, parce qu’ils lui ont permis de se sentir tout de suite chez lui, à l’aise dans cette équipe. Et il nous donne de très bons résultats. Mais ce n’est que le début. Il doit continuer à travailler et rester aussi concentré."