Avant de réaliser cette victoire éclatante sur sa pelouse d'Anfield face à des Toulousains impuissants (5-1), Jürgen Klopp était particulièrement agacé concernant le cas de l'un de ses joueurs phares. Alors qu'il a enchainé les pépins physiques avec les Reds, Ibrahima Konaté avait tout de même été appelé par Didier Deschamps en équipe de France lors du dernier rassemblement. Il avait alors disputé la quasi-totalité des deux rencontres. Un état de fait qui ne plait pas du tout à l'entraineur de Liverpool. Klopp estime que sa gestion n'a pas été bonne et elle explique son absence lors de la réception de Toulouse.

foot11.com
Didier Deschamps en conférence de presse. (Icon Sport)

Klopp s'en prend à Deschamps

Au micro de RMC Sport, Jürgen Klopp n'a pas épargné son homologue français. "Il ne va pas jouer ce soir, il n’est même pas dans le groupe. J’aime absolument tout chez Ibou, mais le problème, c'est qu’il a eu plusieurs blessures. Monsieur Deschamps le fait jouer 90 et 87 minutes lors des deux derniers matchs, donc on lui a donné un peu de repos." Avant de conclure, froidement. "Il aurait pu jouer ce soir, mais il doit aussi jouer dimanche, a poursuivi le coach de Liverpool. Monsieur Deschamps, c’est comme ça qu’on repose les joueurs. Pas trois minutes…"

Si Didier Deschamps a toujours expliqué faire la sourde oreille avec les médias pour ne pas être troublé, il ne fait aucun doute que ces propos lui parviendront. Avec le prochain rassemblement qui arrive, nul doute qu'il aura l'occasion de répondre à Jürgen Klopp. En tout cas, s'il n'est pas blessé d'ici là, Ibrahima Konaté sera très probablement appelé. Et titulaire.