Toulouse face à un véritable mastodonte

Depuis son retour dans l'élite hexagonale, Toulouse affiche un visage des plus intéressants. 13e en Ligue 1 l'an passé avec un jeu plutôt attrayant en prime, le club de la ville rose a surtout glané la Coupe de France. Un véritable exploit pour des Toulousains qui se sont donc offerts une place en Ligue Europa. C'est à cette occasion que ces derniers affrontent le Liverpool de Jürgen Klopp ce jeudi soir.

foot11.com
Darwin Núñez dans les bras de Jurgen Klopp. (IconSport)

Un choc au sommet comptant pour la troisième journée de la phase de groupe. D'ailleurs, Jürgen Klopp s'est présenté en conférence de presse à un peu plus de 24 heures du coup d'envoi. Et si beaucoup prédisent une victoire facile pour des Reds qui évolueront à domicile, ce n'est nullement le cas du tacticien allemand. "Toulouse mérite tout notre respect. C'est une histoire très intéressante, je dirais. Gagner la FA Cup l'année dernière, se retrouver 13e en Championnat. Gagner la Coupe de France, désolé. (...) Gagner la Coupe de France, c'est énorme, énorme, évidemment."

Les éloges de Jürgen Klopp à Toulouse

Et Jürgen Klopp d'insister en ce sens dans la foulée "Cette année, c'est une équipe vraiment brillante, vraiment talentueuse, une équipe de football, et nous les avons vu jouer. C'est vraiment bien, a-t-il encore jugé dans des mots relayés par nos confrères de L'Équipe. Ils ont une idée claire. Mais nous devons voir comment ils se présentent ici. Nous n'en savons rien. Contre Paris, ils ont joué un peu différemment. Dans tous leurs matches, on a pu voir qu'ils voulaient vraiment aller de l'avant. Ils ont pris un point contre le PSG, ce qui est évidemment énorme." Un message plein de classe comme celui-ci nous en a désormais largement donné l'habitude.