Où se jouera la rencontre Liverpool - Toulouse ?

Ce match entre Liverpool et Toulouse se déroulera bien évidemment à Anfield, l'antre mythique des Reds. Dans cette Ligue Europa, les locaux font pour l'instant carton plein avec deux victoires en autant de matchs. Ils ont su disposer de Linz en première journée (1-3), puis de l'Union Saint-Gilloise en seconde (2-0). Du côté des Toulousains, l'entame de la compétition a été très intéressante. Après un nul en Belgique (1-1), les Violets ont décroché la victoire face aux Autrichiens (1-0). Le leader reçoit tout simplement son dauphin dans ce groupe E. En championnat, les hommes de Jürgen Klopp ont obtenu un succès dans le derby de la Mersey ce week-end (2-0). Quant à ceux de Carles Martinez Novell, ils restent sur un nul contre Reims (1-1). À noter que Damien Comolli, l'actuel président du TFC, a été directeur sportif chez les Reds il y a plus de 10 ans.

foot11.com
Dirk Kuyt, ici face à Mauro Cetto, avait inscrit un doublé lors de la dernière rencontre entre les deux équipes en 2007. Toulouse s'était incliné 4-0. (Icon Sport)

Qui arbitrera le match ?

Pour cette affiche, l'UEFA a décidé de faire confiance à un quatuor slovène. Rade Obrenovic sera au sifflet. Ce jeune arbitre de 33 ans a déjà officié en Ligue des Champions cette saison, C'était à l'occasion du match entre le Royal Antwerp et le Shakhtar Donetsk. Jure Praprotnik et Grega Kordez couvriront les bords du terrain pour l'assister. Entre les deux entraîneurs, David Smajc endossera la responsabilité de quatrième officiel. Enfin, à la VAR, nous retrouverons un tandem allemand. Christian Dingert sera accompagné par Marco Fritz.

Sur quelle chaîne sera-t-il diffusé ?

En France, cette rencontre sera à suivre sur la chaîne RMC Sport 1. L'application RMC Sport et le site rmcsport.tv permettront de suivre l'événement sur mobile et PC.

Les déclarations d'avant-match

"Je ne pense pas encore à dimanche. Toulouse mérite tout notre respect. C'est une histoire très intéressante, ils ont gagné la Coupe de France la saison dernière. Cette année, c'est une jeune équipe brillante, talentueuse. Ils sont agréables à voir jouer, ils ont des idées claires. Ils ont pris un point contre le PSG. Il faut se tenir prêt."

Jürgen Klopp, entraîneur de Liverpool, en conférence de presse.

"Je pense que la grande force de Toulouse, c'est d'être ensemble, comme une famille. Tous les joueurs, même ceux qui entrent, font le job pour ceux qui sortent. Le fait que l'équipe soit jeune apporte beaucoup d'énergie. Ils veulent se créer des opportunités, marquer sur chacune d'elles, ce qui est l'état d'esprit à avoir contre Liverpool."

Rhys Healey, joueur de Watford, au cours d'un entretien accordé à Toulouse, son ancien club.

Les compositions probables de ce Liverpool - Toulouse

Comme pour les deux premiers matchs de la compétition, Jürgen Klopp devrait en profiter pour reposer quelques joueurs. Tout d'abord, Thiago Alcantara et Stefan Bajcetic n'ont toujours pas retrouvé le chemin de l'entraînement collectif. Blessé à l'épaule avec l'Écosse, Andy Robertson a été opéré il y a peu. Le latéral ne reviendra vraisemblablement pas avant 2024. Touché contre Tottenham, Cody Gakpo est en revanche disponible. Il en va de même pour Curtis Jones. Toujours suspendu en championnat, le milieu anglais sera titulaire sauf grande surprise.

Pour les Toulousains, Ibrahim Cissoko est toujours blessé. Stijn Spierings n'est pas qualifié pour la compétition. Enfin, le Finlandais Naatan Skyttä ne figure pas dans le groupe. À noter le retour de suspension de Logan Costa.

La composition probable de Liverpool : Kelleher - Gomez, Matip, Quansah, Chambers - Endo, Jones Elliott - Doak, Jota, Gakpo

La composition probable de Toulouse : Restes - Desler, Costa, Nicolaisen, Diarra, Suazo - Casseres, Schmidt, Gelabert - Donnum, Dallinga