Voilà une nouvelle dont Jürgen Klopp se serait bien passé. Touché à une épaule à l'occasion de la défaite écossaise en terre espagnole (2-0) le 12 octobre, Andrew Robertson (29 ans) sera écarté des terrains pour une durée évaluée à trois mois. "Je pense que la décision vers laquelle nous nous dirigeons est une intervention chirurgicale, a indiqué Jürgen Klopp en conférence de presse ce vendredi. Il y avait une petite chance qu'il puisse essayer sans. Mais après avoir discuté avec presque tous les experts, il semble que la chirurgie sera la meilleure chose, surtout à long terme, certainement.

Et cela signifie qu'il est absent pendant un certain temps. Je ne sais pas exactement combien de temps, mais l'opération de l'épaule n'est pas une opération facile. D'après mon expérience, vous pouvez vous entraîner à nouveau assez rapidement, mais pas spécifiquement pour le football, car il faut faire attention, relever des défis et tout ce genre de choses. Alors, oui , sera absent pendant un moment." Une opération qui devrait éloigner l'Écossais des terrains jusqu'en 2024.

Tsimikas devra assurer le remplacement de Robertson

Remplaçant naturel à Andrew Robertson, Konstantínos Tsimíkas (27 ans) devrait donc hériter du poste de latéral gauche. S'il n'a participé qu'à quatre rencontres cette saison (274 minutes de jeu), le Grec conserve pourtant la confiance de son entraîneur. Lors du précédent exercice, il totalisait notamment 28 apparitions (toutes compétitions confondues), dont six en Ligue des Champions.

foot11.com
Konstantínos Tsimíkas va devoir pallier à l'absence d'Andrew Robertson (Icon Sport)

Il avait d'ailleurs déjà remplacé Andrew Robertson au mois de septembre 2022, l'Écossais ayant été victime d'une blessure au genou et écarté des terrains pendant 32 jours. Également capable de se montrer décisif (12 passes décisives en 65 matchs avec Liverpool), Tsimíkas aura un rôle prépondérant à jouer dans les prochaines semaines.