De Laurentiis moins optimiste pour la prolongation d’Osimhen…
Après trente-trois ans d’attente, le Napoli a été sacré champion d’Italie la saison passée. Victor Osimhen a été l’un des grands artisans de ce titre. Le Nigérian a notamment inscrit vingt-six buts et donné quatre passes décisives en trente-deux matchs de Serie A ! Avec de telles performances, il était courtisé par plusieurs géants européens. Malgré cela, son club a réussi à le conserver. Et il veut toujours le prolonger.
Début octobre, Aurelio de Laurentiis s’était montré très optimiste sur la prolongation d’Osimhen. Mais depuis, les choses ont un peu évolué. Comme le rapporte L’Équipe, le président du Napoli s’est montré bien moins optimiste sur ce dossier en conférence de presse ce jeudi 19 octobre : « Si, après s'être serré la main, les choses changent, c'est déplaisant et on en prend acte, mais la vie continue. » Toutefois, son club a clarifié ses propos au lendemain de cette intervention.
- À lire aussi : Naples : De Laurentiis s'exprime sur l'avenir de Rudi Garcia
… mais Naples espère toujours que son buteur signera
Naples a partagé un communiqué sur son site officiel pour clarifier les dires de son président. Le club italien a expliqué que De Laurentiis n’avait « rien dit de négatif » sur le joueur de 24 ans. Et qu’il avait simplement voulu faire savoir qu’après être arrivé à un accord verbal avec Osimhen, ce dernier « a hésité. » Les Partenopei ont toutefois assuré qu’ils espéraient toujours le convaincre de signer un nouveau bail :
« Le président De Laurentiis espère qu'il ne s'agira que d'une pause de réflexion. Dans les prochaines semaines, également grâce au fait que Victor devra rester absent pour sa rééducation, De Laurentiis, Osimhen et son agent Roberto Calenda se retrouveront pour parler de l'avenir, dans la plus grande sérénité. »
Les champions d’Italie en titre ont aussi taclé les rumeurs d’une relation détériorée entre De Laurentiis et Osimhen. Ils ont qualifié ces rumeurs de « totalement déplacées. » La question est désormais de savoir si l’ancien Lillois prolongera bel et bien avec le Napoli ou non. S’il ne le fait pas, il devrait partir l’été prochain, puisqu’il n’aurait alors plus qu’un an de contrat avec l’écurie du Sud de l’Italie. Dernièrement, son nom a notamment circulé à Chelsea ou au Real.