Le Napoli, du paradis à l'enfer
Au printemps dernier, le Napoli mettait fin à une si longue attente en remportant la Serie A italienne. Dans la foulée, un nouvel entraîneur, le Français Rudi Garcia, s'est installé sur le banc. Hélas, le début de saison ne s'est pas passé comme prévu. Après huit journée de championnat, les Napolitains ont déjà perdu deux fois, tenus en échec à autant de reprises. En Ligue des champions, ils restent sur un revers à la maison devant le Real Madrid. Même scénario, toujours avec trois buts encaissés, dans la foulée contre la Fiorentina. De quoi laisser penser à bon nombre d'observateurs que Rudi Garcia allait être limogé. Aurelio De Laurentiis, le président du Napoli, a fait le point à ce sujet. Et c'est, comme souvent, savoureux.
- À lire également : Naples, Mercato : pour De Laurentiis, Osimhen va prolonger son contrat
De Laurentiis conforte Garcia... jusqu'à quand ?
Dans des propos relayés par L'Équipe, le président du Napoli explique : " S'il y a eu des erreurs, j'en assume les responsabilités, mais de là à changer d'entraîneur... Je l'ai dit à Garcia droit dans les yeux : 'Continue de faire ce que tu fais et ne t'inquiète pas'. Tout le monde fait des erreurs, j'espère qu'elles ne vont pas se reproduire. Dans ce cas, il aura notre soutien."
- À lire également : Naples : De Laurentiis s’en prend violemment à ses propres ultras
Avec deux déplacements consécutifs, à Vérone puis Berlin, avant la réception de l'AC Milan, Rudi Garcia sait qu'il ne devra pas se tromper s'il souhaite toujours être l'homme de la situation. S'il a balayé la rumeur d'un revers de la main, Aurelio De Laurentiis aurait contacté Antonio Conte pour hériter du poste d'entraîneur. Ce serait uniquement le refus de l'intéressé qui aurait permis à Garcia de rester en place. Du moins, pour le moment.