Et si le Real Madrid rapatriait l'un de ses anciens joueurs ? C'est en tout cas ce qui pourrait se produire dans les prochains mois. Aussi, après avoir réussi un exercice 2022-23 satisfaisant (44 matchs, 9 buts, 9 passes décisives), Takefusa Kubo (22 ans) continue sur sa lancée. En dix rencontres disputées - toutes compétitions confondues - depuis le début de la saison, l'international japonais (28 sélections, 2 buts) totalise déjà 5 buts et 2 passes décisives.

foot11.com
Take Kubo, sous les couleurs du Real Madrid. (Icon Sport)

Des performances qui risquent évidemment d'attiser les convoitises de plusieurs cadors européens, qui pourraient s'intéresser au profil du tout jeune ailier droit. Actuellement lié à la Real Sociedad jusqu'en juin 2027, Kubo est très apprécié de son président Jokin Aperribay. Ce dernier qui a d'ailleurs récemment évoqué l'avenir de son joueur.

Aperribay : "J'esprère que Take Kubo restera au club pendant de longues années"

"La volonté première sera celle de Take (Kubo, ndlr). Plus la Real (Sociedad, ndlr) sera forte, plus la Real sera importante au niveau international, plus il est probable que les grands joueurs resteront à la Real. Take est très heureux à la Real et la Real l'est tout autant de Take, a-t-il ainsi déclaré dans des propos relayés par Sport. Nous espérons que sa présence avec la Real durera longtemps. Et si Take ne devait plus être là, nous essaierons de trouver un autre Take pour la Real et pour le football espagnol."

Le président du club donostien a également rappelé que "100% des droits du joueur sont détenus par la Real Sociedad, tandis que le Real Madrid possède environ 50% de la plus-value en cas de vente". Une donnée qui pourrait pousser le club de la capitale à étudier un futur transfert en cas d'ouverture du club de Saint-Sébastien.