Benjamin Pavard était l'une des cibles du Barça l'hiver passé

Déjà, l'hiver dernier, Benjamin Pavard avait plus ou moins laissé entendre que son aventure au Bayern Munich pourrait bientôt toucher à sa fin. Le 30 août 2023, l'ancien défenseur de Lille et Stuttgart a mis son plan à exécution en rejoignant l'Italie et l'Inter Milan, moyennant la somme de 30 millions d'euros. Visiblement, le champion du monde 2018 avec l'équipe de France ne manquait pas de sollicitations. Ainsi, les deux clubs de Manchester, City et United, la Juventus ainsi que le FC Barcelone semblaient lui faire les yeux doux, à divers degrés. Le Barça était d'ailleurs motivé par l'idée de recruter le natif de Maubeuge dès l'hiver dernier. Le dossier aurait en partie capoté à cause de propos... d'un autre Français, alors au Barça. Ambiance !

foot11.com
Benjamin Pavard (à droite) et Ousmane Dembélé (à gauche) en équipe de France (Icon Sport)

Ousmane Dembélé déconseille la venue de son compatriote

Dans des propos entendus sur Radio Catalunya, et relayés par SPORT, deux joueurs bien connus auraient déconseillé au FC Barcelone de faire signer deux joueurs lors du dernier mercato hivernal. Sergio Busquets, aujourd'hui à l'Inter Miami, a ainsi prévenu son coach Xavi que le Brésilien Arthur Melo ne "serait pas un bon exemple pour les jeunes". Les Blaugranas envisageaient aussi de se renforcer en défense, en obtenant la signature de Benjamin Pavard.

Cette fois, c'est un autre joueur de l'équipe de France, Ousmane Dembélé, nouveau joueur du Paris Saint-Germain, qui se serait opposé à l'arrivée de son compatriote. Pour Dembélé, Pavard serait "un joueur conflictuel qui crée des problèmes dans le vestiaire". Finalement, le futur champion d'Espagne avait opté pour le prêt de Joao Cancelo. Une chose est certaine, si ces propos sont avérés, les relations entre Dembélé et Pavard chez les Bleus pourraient bien ne pas être au beau fixe, c'est peu de l'écrire.