Victor Osimhen, le calme après la tempête ?

Largement courtisé en Europe (Paris Saint-Germain, Manchester United) mais aussi en Arabie saoudite, Victor Osimhen aurait pu quitter le Napoli lors du dernier mercato estival. Il n'en a rien été. Une vraie bonne nouvelle pour les champions d'Italie en titre. Alors que l'attaquant international nigérian de 24 ans pèse 64 buts en 110 matches officiels sous les couleurs napolitaines. Néanmoins, les derniers temps n'ont pas été tout roses entre le club et son diamant. Une publication Tik Tok, moquant le joueur lors d'un penalty manqué, a fait bondir l'ancien Lillois. Pas forcément de bon augure pour boucler la prolongation d'un contrat qui court jusqu'en 2025. Alors que certains voyaient déjà le Napoli dans l'obligation de vendre Osimhen l'été prochain, le président De Laurentiis, lui, semble bien plus optimiste.

foot11.com
Victor Osimhen, le buteur du Napoli (Icon Sport)

"Il va renouveler", assure De Laurentiis

Estimé à 120 millions d'euros par les sites spécialisés, Victor Osimhen a fait l'objet d'offres XXL ces dernières semaines. Pas de quoi perturber Aurelio De Laurentiis, le fantasque président du Napoli. Néanmoins, si le Nigérian venait à ne pas prolonger son contrat dans un futur proche, le vainqueur du dernier Scudetto se retrouverait contraint de céder son buteur, histoire de ne pas le voir partir libre en 2025. Fort heureusement pour le club italien, nous n'en sommes pas encore là. Mieux, l'ancien joueur du LOSC serait bien parti pour faire durer le plaisir en Serie A.

Interrogé par El Chiringuito, Aurélien De Laurentiis, le président du Napoli, a déclaré : "Osimhen va renouveler son contrat parce que les joueurs ici sont contents, ils ne deviennent tristes qu'en partant." Faut-il y voir un signal fort, et une heureuse nouvelle en perspective pour le groupe dirigé par le Français Rudi Garcia ? En tout cas, du côté des têtes pensantes napolitaines, on y croit dur comme fer.