Textor vire Lage

John Textor est le propriétaire de l’OL depuis le 19 décembre 2022. Mais l’écurie rhodanienne n’est pas la seule dont l’homme d’affaires américain est propriétaire. Ce dernier possède aussi le RWD Molenbeek et Botafogo. Or, il vient de prendre une décision forte pour la formation brésilienne. Quelques semaines après avoir écarté Laurent Blanc à Lyon, il a ainsi décidé de se séparer de son entraîneur, Bruno Lage. Et ce, malgré le fait que son équipe soit première du championnat.

Botafogo a même une bonne avance en tête du Brasileirão. Après vingt-cinq journées, le club basé à Rio de Janeiro possède sept points d’avance sur son dauphin, Bragantino. Mais, depuis son arrivée en juillet dernier, Lage affiche un bilan de quatre victoires, sept nuls et quatre défaites. Son équipe sort d’un nul et trois défaites d’affilée en championnat. Mais sa faible popularité est aussi vraisemblablement l’une des raisons ayant poussé Textor à le virer.

Flávio devrait le remplacer

Comme l’explique L’Équipe, Lage n’a jamais totalement réussi à convaincre du côté de Botafogo. Ses joueurs n’ont notamment pas vraiment adhéré à son discours. Les supporters du club l’ont même insulté de « burro » (« âne ») lors du dernier match de son équipe. Textor a donc décidé de ne pas prendre le risque que la situation continue d’empirer en le licenciant.

foot11.com
Textor a décidé de virer Lage avant de voir si la situation allait continuer d'empirer ou non (Icon Sport)

On sait déjà qui est bien parti pour succéder à Lage sur le banc de Botafogo. Toujours selon L’Équipe, le propriétaire du club a choisi de faire confiance à l’actuel entraîneur adjoint, Lúcio Flávio. Le technicien de 44 ans avait déjà épaulé Cláudio Caçapa lorsque ce dernier avait assuré l’intérim en attendant la nomination de Lage, en juillet dernier.