À 23 ans, Julian Alvarez a déjà tout d'un grand

Considéré comme un véritable crack à River Plate, Julian Alvarez savait que la concurrence allait être féroce lors de sa signature à Manchester City. La saison dernière, l'attaquant argentin de 23 ans a donné un énorme coup de boost à son palmarès, remportant la Premier League anglaise, la Ligue des champions, mais surtout la Coupe du monde avec Lionel Messi et les siens. Sans pour autant jouer les premiers rôles (seulement 13 titularisations en PL). De quoi le pousser à un départ précipité ? Pas sûr. D'autant que depuis cet été, Pep Guardiola, le coach des Skyblues, lui fait davantage confiance, n'hésitant pas à l'aligner aux côtés d'Erling Haaland. Un choix payant puisque l'Argentin en est déjà à 6 buts et 5 passes décisives, toutes compétitions confondues, avec son club. De quoi susciter les plus vifs intérêts, du côté de l'Espagne notamment.

foot11.com
Julian Alvarez, la pépite de Manchester City (Icon Sport)

Le Real Madrid prêt à concurrencer le FC Barcelone ?

Qui a dit que le Clasico entre le Real Madrid et le FC Barcelone ne se limitait qu'au terrain. Lors du prochain mercato estival, les deux géants espagnols pourraient se livrer une grosse bataille concernant Julian Alvarez. Selon Le média argentin Radio Continental, si les Merengues lorgnent toujours sur Erling Haaland mais surtout sur Kylian Mbappé, libre en juin prochain, ils pourraient aussi jeter leur dévolu sur l'autre attaquant de Manchester City.

Ces derniers mois, l'ancien crack de River Plate, sous contrat jusqu'en 2028 en Angleterre, songeait à un départ en raison de son manque de temps de jeu. Cette donnée ayant évolué, pas sûr qu'il veuille quitter le navire de sitôt. Pourtant, dans le courant de la semaine, la presse espagnole et SPORT laissait entendre que le FC Barcelone serait prêt à payer la clause libératoire de Julian Alvarez, estimée à 50 millions d'euros. Qui aura le dernier mot ?