La descente aux enfers continue pour Jadon Sancho (23 ans). Écarté du groupe de Manchester United depuis plusieurs semaines en raison d'une brouille interne avec son entraîneur Erik ten Hag, l'Anglais voit sa situation empirer de jour en jour. Alors qu'il n'a plus disputé la moindre minute de jeu depuis le 26 août et une victoire des Red Devils face à Nottingham Forest (3-2), l'ancien joueur de Dortmund s'entraîne loin de ses partenaires en suivant un programme individuel adapté.

foot11.com
Jadon Sancho, persona non grata à Manchester United (Icon Sport)

Une situation de l'ailier de 23 ans vivrait très mal, sans pour autant qu'il songe aujourd'hui à présenter ses excuses au coach néerlandais. Pour rappel, leur brouille est survenue après que Ten Hag ait critiqué la manière de s'entraîner de son joueur, qui lui avait sèchement répondu via un message publié sur Twitter. "Je crois qu’il y a d’autres raisons à cette affaire que je n’évoquerai pas, j’ai été un bouc émissaire pendant longtemps, ce qui n’est pas juste !", avait-il notamment indiqué.

Sancho absent de la photo officielle

Nouveau signe - s'il en fallait - de son statut d'indésirable, Jadon Sancho n'aurait, selon les informations du Manchester Evening News, pas participé à la photo officielle avec ses coéquipiers au centre d'entraînement de Carrington. Une nouvelle avancée qui confirme de plus en plus le départ prochain du joueur lié au club mancunien jusqu'en juin 2026.

Acheté au Borussia Dortmund contre un chèque de 85 millions à l'été 2021, l'international anglais (23 sélections, 3 buts) tenterait dès à présent de se trouver une porte de sortie pour cet hiver. Et si un prêt est pour le moment évoqué, trois clubs ont récemment été liés à Sancho : le FC Barcelone, la Juventus Turin et... le Borussia Dortmund.