Paulo Fonseca se désole. Alors que Lille reçoit le Stade Brestois à l'occasion de la neuvième journée du championnat de France ce dimanche (15h), l'entraîneur portugais du LOSC a pesté contre l'état de la pelouse du stade Pierre-Mauroy. Utilisée à cinq reprises durant la Coupe du Monde de rugby et par l'équipe de France de football ce mardi pour la réception de l'Écosse (4-1), cette dernière ne devrait pas être changée rapidement.

foot11.com
Paulo Fonseca, entraîneur du LOSC. (IconSport)

C'est en tout cas ce qu'a indiqué la métropole lilloise, dont le souhait est de conserver la surface actuelle. "J'ai du mal à comprendre, s'est désolé Paulo Fonseca ce vendredi en conférence de presse. Nous devons aussi penser au football. Ce n'est pas seulement le stade de Lille. La pelouse est catastrophique et ce n'est pas possible de voir un bon match avec cette pelouse..."

Paulo Fonseca craint pour le jeu

"Pour notre jeu, ce n'est pas bon, a-t-il ajouté. Comment dire à un joueur de changer sa manière de jouer ?" Une problématique d'autant plus importante que la rencontre entre Lillois et Brestois revêt un véritable enjeu. En cas de succès face aux Bretons, les Dogues reviendraient à leur hauteur, eux qui occupent actuellement la quatrième place du classement.

De leur côté, les hommes d'Éric Roy ont l'opportunité de confirmer leur très bon début de saison face à l'un des adversaires les plus relevés de Ligue 1. Ce dernier qui d'ailleurs accueillera deux nouvelles rencontres dans les prochains jours. Ce jeudi (18h45), les Slovaques du Slovan Bratislava viendront défier les Nordistes en Ligue Europa Conférence, avant que les Monégasques les imitent le week-end prochain (29/10, 15h). Une donnée qui pourrait coûter cher aux Lillois dans cette première partie de saison.