Il faut remonter au 1er décembre 2022 et une troisième rencontre de phase de groupes de Coupe du Monde entre le Costa Rica et l'Allemagne (2-4) pour trouver trace d'une apparition de Manuel Neuer (37 ans) en match officiel. Victime d'une fracture de la jambe après une chute à ski quelques jours après l'élimination de la Mannschaft, le mythique portier allemand travaillait depuis pour effectuer son retour. Et ce dernier pourrait bien ne plus tarder.
- À lire aussi : Bayern Munich : le retour de Manuel Neuer se précise
Alors que le Bayern Munich recevra Darmstadt le 28 octobre prochain, le champion du monde 2014 serait, pour l'occasion, pressenti pour faire son retour dans les cages munichoises. Un véritable évènement puisque le dernier match de Manuel Neuer sous les couleurs du Rekordmeister remonte au 12 novembre 2022 et un déplacement victorieux sur la pelouse du Schalke (0-2).
Tuchel ne veut "rien préciter' avec Neuer
En attendant, Sven Ulreich (35 ans), son suppléant, occupera de nouveau son rôle de dernier rempart lors des matchs contre Mayence (ce samedi, 18h30) et à Galatasaray en Ligue des Champions (mardi, 18h45). Une décision indiquée ce vendredi par Thomas Tuchel en conférence de presse : "Nous avons décidé avec lui (Manuel Neuer, ndlr) hier que Sven Ulreich serait dans les buts contre Mayence et probablement à Istanbul. Il s'est extrêmement bien entraîné. Malgré toute l'euphorie, il est important de ne rien précipiter."
Et pour cause ! À bientôt 38 ans, le temps de récupération de Manuel Neuer est évidemment différent de celui dont il avait besoin il y a encore quelques années. Quoiqu'il en soit, il ne fait aucun doute que le retour du portier allemand apportera confiance et sérénité à une équipe qui n'en transpire par forcément tout le temps.