Pep Guardiola ne veut plus de Joao Cancelo
Malgré un niveau plutôt intéressant avec les Sky Blues, Joao Cancelo a été catégorisé comme persona non grata par Pep Guardiola. La raison ? Une attitude jugée comme déplacée de la part du défenseur de 29 ans. Résultat des courses : le latéral polyvalent a poursuivi l'exercice dernier du côté du Bayern Munich. Mais l Bavarois n'ayant nullement souhaité le conserver, il a finalement pris la direction du FC Barcelone l'été dernier. Là aussi, sous forme de prêt. Et en Catalogne, les premiers pas de Joao Cancelo sont plutôt satisfaisants.
Selon plusieurs échos de la presse ibère, le Barça serait d'ailleurs d'ores et déjà convaincu de l'apport de l'ancien benfiquiste. On pourrait donc se dire qu'un transfert est en bonne voie. Or, cela apparaît un chouïa plus complexe sur le papier. En effet, à en croire les informations estampillées Sport, Manchester City a bel et bien fixé le prix de son joueur. Un montant difficile à atteindre pour les Blaugranas selon toutes vraisemblances.
- À lire aussi : Mercato : le plan A du Barça n’était pas João Cancelo
Manchester City ne veut pas brader son joueur
Car oui, afin de récupérer une partie de la somme investie à l'époque pour l'attirer, les Cityzens attendraient pas moins de 50 millions d'euros pour lâcher définitivement Joao Cancelo. Si les comptes barcelonais vont légèrement mieux depuis plusieurs semaines, cette dépense semble, à l'heure actuelle, toutefois impossible à réaliser. À moins d'acter des ventes conséquentes dans les mois à venir. Dans le cas contraire, et peu importe ses copies rendues, Joao Cancelo fera, encore une fois, son retour en terre mancunienne. Pour rappel, il est sous contrat avec Manchester City jusqu'en juin 2027.