Huit mois plus tard, Presnel Kimpembe proche d'un retour

Formé et révélé au Paris Saint-Germain, Presnel Kimpembe avait très à coeur de disputer le Classico du 26 février dernier. C'était face à l'Olympique de Marseille au Stade Vélodrome. Hélas pour lui, le défenseur central n'est resté qu'une dizaine de minutes sur la pelouse, la faute à une grave blessure. Verdict : rupture du tendon d'Achille et une très longue rééducation en perspective. La vraie bonne nouvelle, c'est que le champion du monde 2018 avec l'équipe de France est tout proche d'un retour à l'entraînement collectif. Avec quel statut au sein de la défense du PSG de Luis Enrique ? Ce sera l'une des interrogations de ces prochaines semaines. Au même titre que celle concernant son avenir à moyen et long terme.

foot11.com
Presnel Kimpembe, le défenseur du PSG (Icon Sport)

Vers une prolongation de contrat avec le PSG ?

En cette fin de semaine, nos confrères du Parisien ont fait le point concernant Presnel Kimpembe. Assurant que le natif de Beaumont-sur-Oise ne souhaitait pas "précipiter un retour à la compétition", mais qu'il "aura une carte à jouer" lorsqu'il sera opérationnel. Il faut dire que le calendrier du Paris Saint-Germain est très chargé. Et que les prestations de Milan Skriniar en défense centrale n'ont pas toujours été impeccables depuis son arrivée dans la capitale, c'est peu de l'écrire.

Si la priorité du moment pour Presnel Kimpembe, c'est de retrouver le terrain en pleine possession de ses moyens, va vite se poser la question de l'avenir du joueur. En effet, avec un contrat jusqu'en 2024, le vice-capitaine du PSG devrait être fixé, et vite. Si plusieurs cadors européens aimeraient s'attacher ses services, l'international français aux 28 sélections ne serait pas contre l'idée de faire durer le plaisir chez les champions de France en titre. Un intérêt réciproque ?