C'est une nouvelle qui, à n'en point douter, ravira les supporters de Brighton. Le club du Sud de l'Angleterre a ce vendredi officialisé la prolongation de contrat de Kaoru Mitoma (26 ans) jusqu'en 2027. Le Japonais, qui s'est révélé aux yeux du grand public la saison dernière (7 buts et 6 passes décisives en Premier League), va donc poursuivre son aventure avec les Seagulls. Auteur d'un nouveau début d'exercice de grande qualité (3 buts et 3 passes décisives après 8 journées), l'international nippon (18 sélections, 7 buts) voit ses performances être récompensées.

"Garantir qu'un joueur de la qualité de Kaoru restera avec nous sur le long terme est une fantastique nouvelle. Il s'est adapté à la Premier League la saison dernière et est rapidement devenu l'un de nos joueurs les plus importants", s'est notamment félicité David Weir, le directeur technique d'Albion. "C'est une excellente nouvelle. Kaoru est notre meilleur joueur", a pour sa part réagi son entraîneur Roberto De Zerbi.

Kaoru Mitoma dans le viseur des cadors européens

Bien que le Japonais ait prolongé son bail, cela n'empêchera pas le fait que de nombreux grands clubs européens tenteront de l'arracher à Brighton avant la fin de son contrat. Comme nous l'apprenait GOAL en mars dernier, le Real Madrid, Manchester City et Arsenal surveillaient de très près la situation de l'ailier de 26 ans.

foot11.com
Kaoru Mitoma sous les couleurs de Brighton (Icon Sport)

Plus récemment, c'était au FC Barcelone de voir son nom être lié à une possible offensive pour s'attacher les services du virevoltant japonais. En le prolongeant, la direction des Seagulls s'assure cependant qu'en cas de vente, le club acheteur devra dépenser une très importante somme d'argent pour le déloger. Et les derniers mois l'ont prouvé : Brighton sait s'y prendre quand il s'agit de vendre.