Kimpembe bientôt de retour à l’entraînement collectif du PSG

Cela fait maintenant de longs mois que Presnel Kimpembe est absent des terrains. Le défenseur central a subi une rupture du tendon d’Achille en février. Quant à Nuno Mendes, il a été victime d’une nouvelle blessure en juillet. C’est cette fois « une rupture du tendon conjoint de l’ischio-jambier » qui l’a contraint à rester éloigné des pelouses. Les supporters du PSG attentent donc patiemment le retour de ces deux joueurs. Et de nouvelles informations sur le sujet viennent d’arriver.

Selon L’Équipe, Kimpembe s’entraîne pour le moment individuellement, deux fois par jour. Il alterne « le travail de course, la salle et les soins. » Mais le joueur de 28 ans devrait retoucher le ballon sur les pelouses du centre d’entraînement du PSG dans les jours à venir. Les médecins parisiens veulent toutefois qu’il soit totalement rétabli avant de l’autoriser à retrouver la compétition.

Pas de risque non plus pour Mendes

De son côté, Nuno Mendes a récemment retrouvé le chemin de l’entraînement collectif. Il n’a cependant pas participé à tous les exercices. Là encore, les médecins du club francilien ne souhaitent prendre aucun risque. Surtout que l’international portugais a souvent été blessé par le passé. Et le staff médical l’a parfois autorisé à jouer avec des douleurs. Cette fois, le natif de Sintra devra donc attendre d’être pleinement remis de sa blessure pour rejouer.  

foot11.com
Les médecins du PSG ne veulent pas non plus prendre de risque pour Mendes (Icon Sport)

Les proches de Mendes sont en tout cas impatients de le voir refouler les pelouses. Surtout que, d’après certains d’entre eux, le latéral de 21 ans a bien travaillé pour se renforcer physiquement durant sa convalescence. À son retour, le joueur formé au Sporting pourrait donc être encore plus explosif qu’avant sa blessure.