"On se fatigue à essayer de comprendre"
José Mourinho ne sera pas encore tranquille. L'entraîneur de l'AS Roma vient pourtant d'enchaîner un deuxième succès avec son équipe. Le précédent était un carton en Série A face à Empoli, où Mourinho avait pourtant fait part de sa frustration. Hier, la troupe de Mourinho s'est de nouveau imposé en Europa League. Un succès 2-1 qui s'est dessiné notamment grâce à un but de Romelu Lukaku. La mauvaise nouvelle est venue de la blessure de Renato Sanches.
Le milieu de terrain portugais a cédé sa place à Leandro Paredes dès la 28ᵉ minute. La nature de sa blessure n'est pas encore connue. Elle a eu le don de décontenancer, mais aussi d'attrister José Mourinho. "Renato Sanches est un joueur qui est trop souvent incertain. C’est difficile à comprendre. C'est triste. Le Bayern Munich n’a pas compris, le PSG non plus et nous nous fatiguons à essayer de comprendre", a lâché Mourinho, en faisait référence aux anciens clubs du joueur.
L'inquiétude grandit pour Sanches
Renato Sanches faisait partie de l'équipe victorieuse à Empoli. L'international portugais semblait même en forme de l'aveu de son entraîneur. "C’est un grand joueur qui a besoin de jouer. Il a joué 45 minutes lors du dernier match. Il a eu trois jours de récupération, il était en grande forme pour jouer aujourd’hui, mais il a ressenti quelque chose". Le Special One ne semble pas avoir la réponse aux maux de l'ancien prodige du Benfica Lisbonne.
- À lire aussi : PSG : Renato Sanches, un crack aussi au niveau du physique
Depuis l'Euro 2016 où il avait brillé, Renato Sanches n'a jamais pu donner la pleine mesure de son talent. Le natif de Lisbonne a su montrer que ses qualités sont intactes, mais il a toujours été freiné par les blessures. Prêté à la Louve par le PSG, il n'est pas certain qu'il convaincra Mourinho de le conserver s'il continue d'accumuler les blessures. Le joueur de 26 ans va devoir montrer qu'il pourra surmonter sa fragilité s'il souhaite avoir la confiance d'une équipe.