Et si Renato Sanches s'ajoutait à la longue liste des joueurs que le Paris Saint-Germain ne parvient pas à se libérer ? Après des personnalités différentes comme Julian Draxler, Layvin Kurzawa ou Mauro Icardi, voilà que le milieu de terrain portugais n'est plus en odeur de sainteté du côté de la capitale parisienne. En effet, alors qu'il est arrivé avec beaucoup de promesses, le vainqueur de l'Euro 2016 n'a pas du tout convaincu. Avec seulement 23 rencontres disputées la dernière saison sous les couleurs des Rouge et Bleu, dont une bonne partie en tant que remplaçant, Renato Sanches serait déjà poussé vers la sortie. Toutefois, son avenir ne s'annonce pas mal. En effet, il a déjà des courtisans désireux de le récupérer cet été. Parmi eux, l'AS Roma de José Mourinho qui serait une destination plus qu'adéquate pour relancer un joueur qui n'est pas épargné par les blessures.

L'exigent Renato Sanches ?

Malgré l'intérêt du club de la Louve, l'opération pourrait bien être plus délicate que prévu. En effet, Renato Sanches ne serait pas particulièrement attiré par le projet romain. Selon RMC Sport, le milieu de terrain de 25 ans - bientôt 26 - chercherait un club qualifié en Ligue des champions la saison prochaine. Autrement dit, il espère trouver mieux qu'une écurie comme l'AS Roma qui ne jouera "que" la Ligue Europa. Des exigences beaucoup trop élevées ? Alors qu'il était plein de promesses à la clôture de l'Euro 2016 glané par les Portugais, Renato Sanches a plus que déçu. Son physique a tendance à le lâcher de plus en plus régulièrement.

foot11.com
Renato Sanches, joueur du Paris Saint-Germain. (IconSport)

Cette dernière saison encore, il a manqué 19 matchs pour cause de blessures. Le temps de récupérer et il n'avait déjà plus sa place dans le onze titulaire de Christophe Galtier. Et pourtant, le technicien français le connaissait bien. Les deux hommes avaient remporté ensemble la Ligue 1 avec le LOSC en 2021. En attendant, Sanches va probablement devoir revoir ses exigences à la baisse. Il n'est pas forcément certain qu'il trouvera un club de très gros calibre cet été. S'il reste à Paris, il n'aura pas beaucoup de temps de jeu. Et son contrat court jusqu'en juin 2027.