L'heure presse du côté de Miami, actuel dernier de la conférence Est de MLS. En effet, les dirigeants s'activent pour renforcer l'équipe après avoir notamment enregistré les arrivées de Lionel Messi et Sergio Busquets. Pour cela, ils ont misé sur un autre ancien du FC Barcelone en la personne de Jordi Alba. Sans club depuis la fin de son contrat en juin dernier avec le club blaugrana, l'espagnol rejoint donc l'Inter Miami. L'espagnol, convoité aussi du côté de l'Arabie Saoudite, a finalement opté pour le club américain.

Un contrat de 2 ans pour Alba

L'ex-international espagnol (93 sélections) de 34 ans va donc connaître le deuxième championnat de sa vie après avoir effectué toute sa carrière en Liga. Le latéral gauche a donc signé un contrat d'une durée de 2 ans avec l'Inter Miami et arrive libre après avoir passé 11 saisons du côté FC Barcelone. Jordi Alba a cependant dû faire des efforts financiers pour rejoindre le club. En effet, il n'est pas "franchise player", les trois places étant déjà prises par Messi, Busquets et le Vénézuélien Joséf Martinez et voit donc voir son salaire plafonné à 2 millions d'euros lors de la première saison.

L'inter Miami ne compte pas s'arrêter là, d'autres joueurs rejoindront le club d'après Jorge Mas, actuel propriétaire du club.

foot11.com
Jordi Alba sous les couleurs du FC Barcelone (Icon Sport)

Alba, un nouvel ancien du FC Barcelone

Après avoir enregistré les arrivées de Lionel Messi et Sergio Busquets, qui se sont déjà entrainés avec leurs nouveaux coéquipiers ce mardi, c'est un autre ancien du FC Barcelone qui rejoint le l'Inter Miami. Les trois ex blaugranas ont notamment remporté à de multiples reprises la Liga et la coupe du Roi ainsi qu'une ligue des champions en 2015 avec le club catalan.