C'est une certitude, Kadidiatou Diani ne sera plus une joueuse du PSG la saison prochaine. Présente en conférence de presse dans le cadre de la Coupe du monde, l'attaquante a justifié son choix de quitter la capitale. "Cela faisait déjà six ans que j'étais au PSG, pour moi, il était temps de tourner la page. J'ai vécu de très belles années, je ne les regrette pas."

L'esprit tranquille, mais toujours aussi évasive, la native d'Ivry-sur-Seine sait où elle évoluera après le Mondial. "Aujourd'hui, je sais ce que je vais faire, c'est le plus important. Cela ne dépend pas que de moi, je n'ai pas encore officialisé. Mais j'espère le faire rapidement, c'est signé et je sais où je serai la saison prochaine." Sauf surprise, l'ancienne joueuse de Juvisy prendra la direction de l'OL. Ses réponses à deux autres questions semblaient aussi aller dans ce sens. Sera-t-elle toujours en D1 la saison prochaine ? "C'est trop facile, je vous donne la réponse." Est-ce que les journalistes se trompent ? "Je ne sais pas, je ne pense pas", a ainsi avoué Diani.

foot11.com
Kadidiatou Diani sous les couleurs du PSG. (Icon Sport)

Diani veut finir la saison en beauté avec les Bleues

Blessée à l'épaule en mars dernier, Diani a assisté, impuissante, à la fin de saison du PSG. Alors qu'elle a tout fait pour revenir en forme pour la Coupe du monde, elle constate avec engouement une nouvelle dynamique chez les Bleues. "Chaque compétition est différente, il y a eu beaucoup de changements, ça se ressent aux entraînements, même sur les matches de préparation, je sens beaucoup d'envie de la part des joueuses, qu'elles commencent ou pas. Elles ont envie de montrer qu'elles sont là pour le collectif." Un facteur déterminant pour aller au bout ? Pourquoi pas. "C'est bien et c'est peut-être ce qu'on n'avait pas lors des années précédentes."