Tandis que la Roma cartonne...
L'AS Roma a dû patienter avant d'obtenir son premier succès. C'est finalement au bout de la 4ᵉ journée que les hommes de José Mourinho ont obtenu les trois points pour la première fois dans cette saison 2023-2024. Et ils n'ont pas fait dans la dentelle. A domicile, la Roma s'est imposé 7-0 face à une équipe d'Empoli qui a pris l'eau du début à la fin du match. Paulo Dybala (doublé), Renato Sanches ou encore Romelu Lukaku ont inscrit leurs noms sur la feuille de match et permis à la Roma de monter au classement.
À l'issue de la rencontre, José Mourinho s'est montré satisfait. "Je suis heureux de la victoire, et de certaines phases de notre match, surtout les 20-25 premières minutes. J'ai aimé notre intensité, notre qualité et notre ambition" a commenté l'entraîneur de la Louve à l'issue du match. Un Mourinho qui n'avait pas forcément le sourire et qui a rapidement apporté des nuances. "Nous avons ensuite connnus des hauts et des bas. A cause de la forme de nos joueurs, beaucoup n'ont pas pu maintenir leur intensité. Nous avons perdu des ballons dans les phases de construction mais nous avons été fantastiques devant le but." a conclu le Special One, qui a rajouté que le 7-0 n'était pas forcément mérité.
... Mourinho cartonne la Ligue Italienne
Loin d'être enthousiaste, l'entraîneur portugais s'est ensuite lâché. Non pas contre ses joueurs, qui connaissent le côté bipolaire de leur coach, mais contre la Ligue Italienne. En conférence de presse, Mourinho a beaucoup évoqué la condition physique difficile de ses joueurs. Si son staff peut être pointé du doigt, il a surtout déploré le calendrier de son équipe, engagée en Ligue Europa cette semaine. Et l'ancien entraîneur de Chelsea n'a pas manqué de faire part de son mécontentement.
- A lire aussi : Roma : Mourinho en remet une couche sur Anthony Taylor
"On n'a pas de chance, on joue toujours le jeudi et le dimanche. Il y a quelqu’un à la Ligue qui ne m’aime pas." a assené l'entraîneur de 60 ans. Ce dernier avait déjà été sanctionné par la Série A (et l'UEFA) pour des propos envers l'arbitre d'un match ayant eu lieu en mai dernier. Une sanction qui lui avait fait manquer le début de saison des siens. José Mourinho est bien de retour sur le banc de l'AS Roma, et il n'a toujours pas sa langue dans sa poche.