José Mourinho ne digère pas. Trois mois après la défaite de la Roma face au Séville FC (1-1, 1-4 t.a.b) en finale de Ligue Europa, le coach portugais est revenu sur l'arbitrage d'Anthony Taylor, le sifflet anglais de la rencontre.
- À lire aussi : Mercato : direction le Brésil pour un ancien flop du PSG
"Gagner la Ligue Europa avec Manchester United, je peux dire que c'est une émotion normale", déclare-t-il d'abord dans une vidéo publiée sur Sky Sport. Concernant le revers du 31 mai dernier, Mourinho dégaine : "Si je dis ce que je pense, je prend dix matchs de suspension".
Mourinho : "L'arbitre semblait espagnol"
Le coach de la Roma n'a peut-être pas écopé de dix matchs de suspension, mais bien de quatre, conséquence d'un langage jugé "insultant" par l'UEFA. En marge de la rencontre, José Mourinho était allé trouvé l'équipe arbitrale et avait qualifié sa prestation de "putain de honte". "Nous sommes morts, à la fois de fatigue physique et mentale, mais aussi parce que c'est une défaite injuste, il y a tellement d'épisodes à raconter. Nous avons eu une grande finale, intense et virile, mais c'est injuste. L'arbitre semblait espagnol. Il n'a pas donné toute une série de cartons jaunes et la chose injuste est que Lamela, qui aurait dû prendre un deuxième carton jaune, a ensuite marqué son tir au but", avait-il également déclaré au micro de Sky Sport.
- À lire aussi : PSG : après un mercato exceptionnel, les Parisiens doivent désormais franchir un nouveau cap
Également présent en conférence de presse, l'ancien de Chelsea avait déclarer espérer que Mr Taylor "ne fera que la Ligue des champions et qu'il fera des conneries comme aujourd'hui uniquement en Ligue des champions et pas en Ligue Europa, parce que nous, en Ligue Europa, nous sommes plus humbles." "Avoir un arbitrage comme ça dans une finale européenne, c'est vraiment dur", avait-il conclu.