David de Gea ne fait plus vraiment parler de lui, et pour cause. Le gardien espagnol est sans club depuis son départ de Manchester United en juin dernier. Et alors qu'il n'a toujours pas retrouvé de club, l'ancien portier de l'Atlético de Madrid pourrait prendre une décision radicale sur son avenir.

De Gea bientôt à la retraite ?

David de Gea sera resté douze ans de sa vie à Manchester United. Recruté en 2011 par Sir Alex Ferguson, qui avait misé sur lui, le gardien espagnol a terminé son histoire chez les Red Devils en juin dernier. En fin de contrat, son contrat n'a pas été renouvelé. Depuis, c'est André Onana qui garde les buts de l'équipe d'Old Trafford, et les débuts du Camerounais laissent à désirer.

Sans club depuis son départ de Man United, David de Gea se laisse encore quelques semaines avant de prendre une décision quant à son avenir. Selon The Guardian, l'ancien international espagnol pourrait prendre sa retraite s'il ne trouve pas chaussure à son pied. Son désir, être le gardien numéro 1 d'une équipe compétitive, capable de jouer les premiers rôles, voire de se battre pour les titres. En Europe, les place sont chères, surtout au poste de gardien. Et si cela ne se concrétise pas, alors il raccrochera les crampons, même s'il ne soufflera que sa 33ème bougie en novembre prochain.

foot11.com
David De Gea, ici sous les couleurs de l'Espagne. (IconSport)

Il a refusé plusieurs offres

Gardien numéro 1 de Manchester United pendant une décennie, David de Gea a dû digérer son départ d'Old Trafford, quelque peu poussé vers la sortie par son club. Mais l'Espagnol n'a pas manqué d'offres pour rebondir, selon le Guardian. En effet, l'ancien gardien de l'Atlético de Madrid avait notamment eu des propositions intéressantes de l'Arabie Saoudite, mais n'y a pas donné suite. Ainsi, face à la concurrence rude à son poste et le manque d'offres intéressantes, David de Gea pourrait faire le choix d'enlever les gants définitivement. À même pas 33 ans.