L'Atlético de Madrid profite du niveau stratosphérique d'Antoine Griezmann pour être encore dans le coup en Liga. Mais le Français n'est pas le seul joueur important dans les plans de Diego Simeone depuis plusieurs saisons. Rodrigo De Paul, champion du monde en 2022, n'a pas participé à toutes les rencontres cette saison, mais reste un bel actif pour les Colchoneros. Si bien que l'Argentin pourrait quitter le Wanda Metropolitano. Pour le remplacer, les Madrilènes pensent à Fabián Ruiz.

De Paul vers la Juventus ?

Rodrigo De Paul a été un pion essentiel dans la victoire finale de l'Argentine lors de la Coupe du monde 2022. Titulaire indiscutable sous les ordres de Lionel Scaloni, il est aussi une valeur sûre à l'Atlético de Madrid. Et selon une information de Tuttosport, l'ancien joueur de l'Udinese pourrait bien faire son retour en Serie A.

foot11.com
Rodrigo De Paul, le joueur de l'Atlético de Madrid. (Icon Sport)

C'est la Juventus Turin qui est intéressée par l'international argentin de 29 ans. De Paul pourrait renforcer l'équipe de Massimiliano Allegri dès le mois de janvier. Le nom du joueur de l'Atlético revient à la mode à l'Allianz Stadium. La Juve va perdre Nicolo Fagioli et Paul Pogba pour de longs mois, et aurait coché le nom de l'Argentin pour rejoindre l'équipe turinoise.

Fabián Ruiz plaît à l'Atlético

Une chose est certaine, Rodrigo De Paul pourrait quitter l'Atlético dans les prochains mois. Et pour le remplacer, les Colchoneros pensent à Fabián Ruiz. L'Espagnol, buteur face à Strasbourg lors de la dernière journée de Ligue 1, n'est pas indispensable aux plans de Luis Enrique. L'ancien joueur du Betis Séville connaît bien la Liga, et ce n'est pas la première fois que les Madrilènes s'intéressent à l'ancien joueur du Napoli. Reste à savoir si le jeu de chaises musicales rapproche ou non Fabián Ruiz à l'Atlético. Cela dépend aussi de ce que fera Rodrigo De Paul. La Juve, sinon, pense aussi à Pierre-Emile Højbjerg, joueur de Tottenham.