Le Real Madrid peut remercier Jude Bellingham

Ce samedi, pour le compte de la 11ᵉ journée de Liga, le FC Barcelone recevait le Real Madrid dans un Clasico des plus bouillants. Un Clasico qui a d'ailleurs permis à un joueur de s'affirmer d'autant plus, et ce, après une entame déjà tonitruante. Jude Bellingham, car c'est de lui qu'il s'agit ici, a purement et simplement offert un précieux succès aux Merengues grâce à un doublé de haute volée. Deux buts qui ont totalement bouleversé le sort de cette partie.

foot11.com
Jude Bellingham, pépite du Real Madrid et roi du Clasico (Icon Sport)

Mené au score, le Real Madrid s'en est donc remis à Jude Bellingham. Un schéma qui se répète quelque peu depuis que l'international anglais a posé ses valises dans la capitale espagnole. Car oui, avec ce doublé - le premier d'une frappe limpide à l'extérieur de la surface, le second dans les ultimes instants - l'ancien Borussen rend une fiche statistique tout bonnement ahurissante avec 13 réalisations en autant d'apparitions. Fort logiquement, au sortir de la victoire des siens, Carlo Ancelotti a tiré son chapeau à son joueur devant la presse.

Les louanges de Carlo Ancelotti

"Nous sommes surpris, tout le monde est surpris, a confié Carlo Ancelotti dans des mots relayés par nos confrères de L'Équipe. Bellingham a un tel niveau. Il a été très efficace en attaque, il a marqué beaucoup de buts. Il peut toujours arriver de la profondeur. Je pense que le but d'aujourd'hui nous a surpris, parce qu'il marque peu à cette position. C'était un but fantastique. Il joue comme un vétéran, son attitude est excellente. L'objectif du match n'était pas un nul, mais de gagner. Je crois que le but égalisateur a complètement changé la dynamique, en nous apportant plus de force et d'énergie face à Barcelone, qui avait mieux joué jusqu'à ce moment-là." Le technicien transalpin est donc sous le charme, et il n'est pas le seul.