Le coup d’envoi est lancé dans cette partie qui oppose le PSG à Brest à l'occasion de la 10e journée de Ligue 1. Une affiche de haut de tableau, qui démarre fort. En effet, présent dans la surface, Lee envoie une frappe que Bizot parvient à repousser. Le ballon revient sur Barcola, mais l’ex-lyonnais écrase son tir. C’est au quart d’heure de jeu que la situation se décante. Et pour cause, le jeune milieu de terrain, Zaïre-Emery contrôle vers l’avant et envoie le ballon directement dans la lucarne. 1-0 pour Paris (16’). Pour réagir, les Bretons apportent le danger aux abords de la surface adverse, à l’image d’une frappe limpide de Mehdi Camara, qui passe juste au-dessus du cadre (27’).

Malheureusement les hommes d’Eric Roy, cette action les mets en sous nombre en défense. Ainsi, sur un contre ultra-rapide, le capitaine parisien est trouvé dans la profondeur. Kylian Mbappé contrôle, ajuste son tir, et prend le portier brestois à contre-pied (2-0, 28’). C’est cruel pour Brest, mais comme Luis Enrique l’a évoqué en conférence de presse, les Brestois sont dangereux sur les centres. Ils l’ont encore une fois démontré, à l’image de Lala, qui trouve dans la surface Mounié. L’international béninois frappe de la tête, Donnarumma est battu (2-1, 44’) ! Ainsi, les Parisiens rentrent aux vestiaires avec un léger avantage.

Le PSG domine et arrache la victoire

Les deux formations sont de retour sur le terrain du stade Francis-Le Blé. À la reprise, le PSG mène 2-1 contre une équipe de Brest qui s’est lancée juste avant la mi-temps. C’est chaud dans la surface parisienne. Premier corner pour les Ty’Zefs dans cette reprise, mais la balle est repoussée par Donnarumma. Deuxième corner ! Le ballon est encore touché par le PSG avant de sortir derrière la ligne de but. Comme on dit : jamais deux sans trois. Et ce troisième essai sera le bon pour les Brestois. En effet, Del Castillo parvient à trouver Jérémy Le Douaron qui croise sa tête. C’est imparable pour le gardien parisien. 2-2 (52’) !

Encore trente minutes à jouer dans ce match. Les premiers changements sont effectués par Luis Enrique. Ainsi, Randal Kolo Muani et Dembélé entrent en jeu à la place de Ramos et Barcola (63’). Une minute plus tard, Eric Roy décide lui aussi de faire un changement avec l’entrée de Doumbia qui remplace Magnetti. Ça pousse fort du côté brestois. Les actions s’enchaînent, mais Donnarumma fait ce qu’il peut et sauve le coup. Nouveaux changements de chaque côté. Effectivement, Camara et Le Douaron cèdent leur place à Martin et Satriano (71’). De son côté, Enrique décide de faire souffler Kang-In Lee et fait entrer en jeu Vitinha (74’).

Les derniers instants de la rencontre

Le Paris Saint-Germain tente des percées alors que nous entrons dans les dix dernières minutes du temps réglementaire. Brest est solide en défense, se positionne rapidement et laisse donc peu de chance aux contre-attaques. Eric Roy décide de jouer le tout pour le tout et effectue ses derniers changements. De ce fait, Mounié et Del Castillo sortent et laissent leur place à Achraf Dari et Perreira-Lage (82’). Énorme rebondissement dans ce match et distribution de carton par monsieur Brisard.

Un pénalty est sifflé après coup, pour une faute sur Kolo Muani. Les esprits s’échauffent. Ainsi, Ruiz, Bizot, Brassier, Martin et Hakimi ont pris un jaune. Heureusement pour le PSG, Mbappé transforme son tir au but et donne l’avantage à son équipe, avant de laisser sa place à Mukiele. À l’issue des sept minutes de temps additionnel annoncées, l’arbitre siffle la fin du match. Victoire 3-2 pour le PSG.