En quête d'un milieu de terrain depuis des mois, le Real Madrid songerait à s'attacher les services de l'un des joueurs les plus en vue de la dernière Coupe d'Afrique des Nations. Un joueur qui a fait ses armes en Ligue 1, et dont la progression ne fait peut-être que commencer.
Quel visage aura le Real Madrid la saison prochaine ? Il est encore bien trop tôt pour répondre à cette question. Dans un premier temps, sous la houlette d'un entraîneur intérimaire, Alvaro Arbeloa, les Merengue vont tenter d'atteindre leurs objectifs initiaux. A savoir, remettre la main sur la Liga espagnole, et sur la Ligue des champions. Deux objectifs qui restent clairement atteignables.
Puis, il sera temps de préparer le terrain pour le nouveau technicien qui prendra place sur le banc. Jürgen Klopp, légende vivante de Liverpool, a la cote. Le technicien allemand aurait déjà pas mal d'idées pour permettre au géant espagnol de retrouver les sommets. Alors que Xabi Alonso souhaitait déjà vivement le recrutement d'un milieu de terrain, ce besoin devrait encore se faire sentir l'été prochain. Et si la Casa Blanca misait sur un ancien joueur du RC Lens ?
Neil El Aynaoui, future attraction du Real Madrid ?
Ces derniers mois, Neil El Aynaoui a changé de dimension. D'abord, en rejoignant l'AS Rome contre un chèque de 23,5 millions d'euros. Ensuite, en ne manquant pas la moindre minute du parcours du Maroc jusqu'en finale de la Coupe d'Afrique des Nations 2025. Finale hélas perdue au bout du suspense contre le Sénégal. Mais le natif de Nancy pourrait ne pas s'arrêter en si bon chemin.
Selon une information relayée par Africa Foot, le Real Madrid songerait à recruter Neil El Aynaoui dès la saison prochaine. Le joueur de 24 ans serait moins coûteux qu'un Enzo Fernandez ou qu'un Vitinha, et pourrait rendre bien des services à Kylian Mbappé et ses coéquipiers. L'une des vraies bonnes pioches du prochain mercato estival ? En tout cas, avec un contrat qui court jusqu'en 2030, la Roma est clairement en position de force sur ce dossier.