Absent hier samedi à Villarreal, Aurélien Tchouaméni n'en reste pas moins un joueur important du côté du Real Madrid. Le milieu de terrain français se sait convoité, avec une offre XXL à la clé.

Ce samedi soir, le Real Madrid a, au moins provisoirement, récupéré le fauteuil de leader de Liga espagnole, en remportant l'affiche du week-end sur la pelouse de Villarreal (0-2). La conclusion d'une fort belle semaine pour les Merengue, larges vainqueurs de l'AS Monaco en Ligue des champions quelques jours plus tôt. Aurélien Tchouméni, titulaire mardi soir face à son ancien club, a brillé par son absence il y a quelques heures, en raison d'une accumulation de cartons jaunes.

Cela n'a pas empêché le groupe d'Alavaro Arbeloa de signer un bon résultat. Mais le milieu de terrain international français a toujours été titulaire en Liga lorsqu'il était disponible depuis le début de saison, à une exception. C'est dire s'il est important au sein du groupe madrilène. Revers de la médaille, les amateurs se font de plus en plus pressants pour le recruter. L'écurie dirigée par Florentino Pérez va-t-elle céder ?

Aurélien Tchouaméni a la cote en Premier League

En novembre dernier, déjà, nous évoquions un réel intérêt de Manchester United pour Aurélien Tchouaméni. Comme le rappelle Fichajes dans ses colonnes, deux autres géants de Premier League anglaise, Liverpool et Tottenham, sont toujours à l'affût, eux aussi, pour récupérer le milieu de terrain aux 43 sélections en équipe de France.

Autre information importante, Reds comme Spurs seraient prêts à débourser dans les 100 millions d'euros pour convaincre le Real Madrid de lâcher Tchouaméni. Avec un contrat qui court jusqu'en 2028, l'heure n'est pas à la précipitation. Mais en fonction des choix du futur entraîneur, qui pourrait bien être l'Allemand Jürgen Klopp, l'avenir de l'ancien joueur des Girondins de Bordeaux sera peut-être bousculé à l'issue de la Coupe du monde 2026. Affaire à suivre.