Ce dimanche soir, l'Olympique de Marseille devait recevoir l'Olympique Lyonnais au Stade Vélodrome. Ce rendez-vous, qui compte pour la dixième journée de Ligue 1, est désormais en péril. Au moment de pénétrer dans le tunnel qui emmène vers les vestiaires du Stade Vélodrome, le bus transportant la délégation rhodanienne a été la cible de plusieurs jets de projectiles. Le bilan précis reste flou à cet instant précis mais les conséquences peuvent être dramatiques. Une chose est sûre : Fabio Grosso a été physiquement touché.

foot11.com
Fabio Grosso, entraîneur de l'OL. (IconSport)

Fabio Grosso en sang

Grâce à des images captées par Prime Vidéo, et aussitôt diffusées sur les réseaux sociaux, on y voit plusieurs vitres du véhicule complètement transpercées. L'une d'elles est celle qui collait le siège occupé par l'entraîneur italien et Raffaele Longo, un des adjoints. L'ancien latéral a été aperçu, dans les secondes qui ont suivi, le visage ensanglanté se dirigeant vers l'infirmerie de l'enceinte sportive marseillaise. Son collaborateur, quant à lui, aurait été touché à l'œil, selon Le Parisien.

La rencontre pourrait ne pas avoir lieu

Une question essentielle se pose en ce moment même ? Quid de la rencontre ? Prévu pour 20 h 45, le coup d'envoi pourrait être, a minima retardé, pire encore, repoussé à un autre jour. Selon Free Ligue 1, une cellule de crise se tient actuellement et le verdict doit tomber aux alentours de 20 heures. L'ensemble de l'équipe lyonnaise est très marquée par cette agression. Aucune communication officielle n'a eu lieu pour l'instant. La tendance serait à une maintenue de cette affiche. L'Équipe révèle que les joueurs de l'OL souhaitent prendre part à ce duel. Pour ce qui est de l'état du champion du Monde 2006, il aurait différentes plaies au visage, dont une profonde de trois centimètres. Les médecins ont dû retirer plusieurs morceaux de verres. En plus, il aurait quelques vertiges et le doute existe quant à une potentielle commotion cérébrale.