C'était un Kylian Mbappé particulièrement chambreur qui a terminé la rencontre face à Brest. Double buteur, il a permis aux siens de repartir d'une houleuse Bretagne avec les trois points. Depuis le début de saison, les Bretons n'avaient pourtant pas encore perdu à domicile. Une équipe compliquée à manœuvrer pour le Paris Saint-Germain dans un stade bouillant. Et l'ambiance était bel et bien au rendez-vous. Les dix dernières minutes furent particulièrement tendues entre les deux camps. Un pénalty accordé à Randal Kolo Muani en fin de match a fait sortir les Bretons de leur match. En essayant d'abimer le point de pénalty, les Brestois ont chauffé les esprits de tout le monde, y compris de Kylian Mbappé, victime d'une main à la gorge par Jonas Martin.

foot11.com
Le Paris Saint-Germain s'est imposé sur la pelouse de Brest (Icon Sport)

Ballon en main, il s'élance pour tirer le coup de pied arrêté et le marque. Le capitaine du jour a ensuite couru vers le poteau de corner tout en demandant au public de se taire. A la manière d'un Cristiano Ronaldo des grands soirs au Camp Nou, il a ensuite lâché le fameux "calma !" avec la main. De quoi énerver le public et les joueurs locaux. A l'issue de la rencontre, il s'est expliqué.

Mbappé explique son chambrage en utilisant un journaliste

Au moment de la dernière trêve, Bertrand Latour avait déjà été recadré, bien que gentiment, par Didier Deschamps qui n'avait pas particulièrement aimé la note qu'il avait attribuée au match d'Eduardo Camavinga avec les Bleus. Ce dimanche après-midi, il récidive. "Un capitaine de l’Equipe de France ne devrait pas faire ça", a publié le journaliste L'Equipe sur son compte X. Ce à quoi Kylian Mbappé s'est empressé de répondre.

"Bah bien sûr et j’aurai même dû chanter avec eux quand ils insultaient mon coéquipier. Certains ont vraiment jamais mis un pied sur un terrain de football peu importe le niveau…" Le message est clair.