Diallo veut voir Mbappé disputer les JO l’été prochain  

Cela fait un moment que la rumeur de la participation de Kylian Mbappé aux Jeux Olympiques 2024 circule. En mai 2022, l’attaquant avait avoué que cela était pour lui « un rêve d’enfant. » Durant une conférence de presse, il avait aussi confirmé qu’avant de signer son nouveau contrat avec le PSG, il avait discuté de cette possibilité avec ses dirigeants. Il avait même assuré que ceux-ci étaient en faveur de cette idée. Et le patron de la FFF veut lui aussi voir le natif de Bondy disputer les Jeux.

Après la crise traversée par la FFF il y a plusieurs mois, Philippe Diallo a été élu à la tête de l’instance le 10 juin dernier. Désormais, il souhaite que l’équipe de France Espoirs aille chercher la médaille d’or aux JO l’été prochain. Et il veut pour cela que Thierry Henry, l’entraîneur des Bleuets, puisse compter sur Mbappé. S’il ne l’a pas dit explicitement, il l’a clairement laissé entendre lors d’une récente interview avec Le Parisien :

« Parce qu’il s’agit des JO en France, il est de notre devoir de tout mettre en œuvre pour avoir les meilleurs joueurs. »

Les Jeux en plus de l’Euro pour l’attaquant du PSG ?

Pour rappel, les sélections participant aux Jeux Olympiques ont droit à trois joueurs de plus de 23 ans pour accompagner les autres membres de leur équipe. Si Mbappé est retenu par Henry, il prendra donc l’une de ces trois places. Cela signifierait qu’il enchaînerait, en l’espace de quelques semaines seulement, l’Euro et les JO.

foot11.com
Mbappé pourrait enchaîner l'Euro et les JO l'été prochain (Icon Sport)

Car, pour rappel, la prochaine édition de l’Euro se tiendra elle aussi l’été prochain, en Allemagne. Elle se déroulera du 14 juin au 14 juillet. Quant aux matchs de football masculin aux Jeux, ils se joueront du 24 juillet au 9 août. Si la France va loin à l’Euro, Mbappé et les deux autres joueurs de plus de 23 ans (s’ils ont eux aussi participé au tournoi en Allemagne) auront donc quelques jours pour récupérer avant d’enchaîner avec la compétition en France.