Les JO à Paris
Ce n'est plus une nouvelle : Paris va accueillir les Jeux Olympiques en 2024. Un véritable événement qui donne envie à tous les sportifs et sportives d'être présents pour l'occasion. Le football sera également représenté durant ces deux semaines de compétition. L'équipe de France est automatiquement qualifiée pour cet événement. De ce fait, Kylian Mbappé souhaiterait participer à cette édition. Depuis les derniers Jeux d'été, le joueur n'a jamais caché son envie de jouer avec les JO avec les Bleus.
- À lire aussi : PSG : Kylian Mbappé va rapporter gros à l’AS Monaco
Avec un Euro 2024 entre le 14 juin et le 14 juillet, Mbappé pourrait enchaîner directement avec les Jeux Olympiques (24 juillet au 9 août). Durant la conférence de presse donnée aux côtés de Nasser Al-Khelaïfi, Kylian Mbappé s'est exprimé sur cette compétition à venir. Il affirme qu'il sera prêt à disputer les JO avec les Bleus. Il sera donc l'un des joueurs de plus de 23 ans autorisés pour la compétition.
Mbappé, un Bleu pour les Jeux ?
Lorsqu'on lui demande s'il "est assuré de jouer les JO" avec les Bleus grâce à son nouveau contrat avec le PSG, Mbappé répond : "Assuré, non. Il faudra être sélectionné. Mais ça fait partie des choses sur lesquelles on a échangé. Le club n’est pas contre. Il est pour. Il n’y a pas eu de problème lors des négociations." Évidemment, avec un tel joueur dans son vivier, on imagine que sélectionner Mbappé ne sera pas très compliqué.
- À lire aussi : EdF : Pogba, Giroud, des absences qui interpellent
Avant de penser aux JO, Mbappé doit déjà se concentrer sur la Coupe du monde au Qatar en fin d'année. Les Bleus vont tenter de défendre leur titre durement remporté en Russie, en 2018. Ensuite, ce mondial sera suivi de l'Euro en 2024., en Allemagne. C'est donc un programme chargé qui attend l'un des plus grands talents français.