Un feuilleton au long cours

C'est un feuilleton qui dure depuis de longs et interminables mois. Reste que l'épilogue final ne tardera pas non plus à nous parvenir désormais. Car oui, à la manière des deux précédentes saisons, l'avenir de Kylian Mbappé est, encore et toujours, sur toutes les lèvres en terre parisienne, et au-delà. Et pour cause, dans moins d'un an, Kylian Mbappé sera libre comme l'air s'il n'appose pas sa signature sur un nouveau bail avec le Paris Saint-Germain d'ici là, bien évidemment.

foot11.com
Luis Enrique n'a jamais douté de Kylian Mbappé. (Icon Sport)

Consécutivement à sa réintégration dans le groupe de Luis Enrique, Kylian Mbappé semblait plutôt enclin à prolonger son contrat. Cela n'était pas stipulé si clairement par les différentes sources du vieux continent, mais la tendance paraissait bien s'inverser. Or, depuis un moment, une autre réalité émerge. Bien plus concrète celle-ci. Celle d'un départ du Kid de Bondy à l'issue de l'exercice en cours. Ce que confirme, ce jour, Mario Cortegana. Pire, selon le journaliste de The Athletic, le PSG serait même désormais informé de la décision de sa superstar.

Kylian Mbappé ne veut pas prolonger

Il aurait tout simplement expliqué à sa direction qu'il ne comptait pas étendre son bail dans la ville lumière. La destination de l'ancien monégasque ne serait autre, sans grande surprise, que le Real Madrid. Toujours selon cette source, aucun accord ne serait toutefois en vue entre le capitaine tricolore et l'entité madrilène. De quoi laisser un infime espoir au PSG ? Rien n'est moins sûr. Une chose l'est en revanche : Kylian Mbappé donnera sa décision définitive début 2024. En attendant, Nasser Al-Khelaïfi, le président parisien, jouera certainement le coup à fond afin de convaincre son protégé de poursuivre l'aventure.